Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ROLAND_GARROS
20h01 : Il est 20 heures, voici le point sur l'actualité :
• Giuseppe Conte tape du poing sur la table. Alors que la tension monte entre les deux piliers de la coalition gouvernementale, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, le chef du gouvernement menace de démissionner. Explications dans cet article.
• Ce ne sera pas encore pour cette année. Il n'y a plus de Français en compétition. Benoît Paire et Gaël Monfils ont tous les deux été battus en 8es de finale cet après-midi.
• "Le plan social en l'état ne va pas." Devant les représentants des salariés de General Electric de Belfort et les élus locaux, Bruno Le Maire a demandé au géant américain de "revoir sa copie", après l'annonce de la suppression d'un millier de postes.
• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.
18h15 : C'est terminé sur le court central. Zverev se qualifie face à Fognini, en quatre sets (3-6, 6-2, 6-2, 7-6). 
(FRANCE 2)
18h11 : Que faut-il retenir de l'actualité en cette d'après-midi ? On fait le point :
• Ce ne sera pas encore pour cette année. Il n'y a plus de Français en compétition. Benoît Paire et Gaël Monfils ont tous les deux été battus en 8es de finale cet après-midi.
• "Le plan social en l'état ne va pas." Devant les représentants des salariés de General Electric de Belfort et les élus locaux, Bruno Le Maire a demandé au géant américain de "revoir sa copie", après l'annonce de la suppression d'un millier de postes.
• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.
17h44 : Cher @anonyme, en toute objectivité, on peut reconnaître que Gaël Monfils n'a pas vraiment existé contre Dominic Thiem. Non ? Cela n'enlève en rien ce qu'il a fait dans le passé. Je trouve ce tweet plutôt efficace pour comprendre la situation.
17h35 : Il n'y a pas plus facile que de faire des commentaires de son fauteuil.. je sens que ns avons affaire à un GRAND joueur de tennis....
17h17 : C'est LE point du match : on est au début du troisième set, Dominic Thiem est en fond de court, dos au jeu. Et pourtant... Regardez :
17h12 : Roland Garros Les Français ont fait illusion ... 2 tours!
17h12 : À la retraite Monfils ..... il était paraît il prêt à casser la baraque ..... nul comme d’habitude ...
17h12 : Rude défaite pour Gaël. Aujourd'hui rien n'allait
17h11 : Comme chaque année ou presque, dès les 8e de finales, il n'y a plus de français. Pauvre tennis tricolore qui est loin du niveau des meilleurs mondiaux.
17h11 : Dans les commentaires, vous êtes sans pitié pour Gaël Monfils (et les Français en général). Petite sélection :
17h09 : Gaël Monfils a été balayé par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-4, 6-2), lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. Ce dernier affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro.
17h09 : Il n'y a plus de Français à Roland-Garros, après l'élimination de Gaël Monfils battu par Dominic Thiem en trois sets. A lire ici.

(PHILIPPE LOPEZ / AFP)
17h22 : L'Autrichien Dominic Thiem dispose de trois balles de match face à Gaël Monfils.
16h54 : On profite de la pause pour un crochet par le court Suzanne-Lenglen, où s'est toujours très serré entre Fabio Fognini et Alexander Zverev : 1 set partout entre l'Italien et l'Allemand (6-3, 2-6).

(AFP)
16h35 : On peut aller faire ses courses , Monfils va se prendre trois sets à zéro !!!!!!
16h35 : ..... et bientôt trois à zéro !!!!!!
16h36 : Je pensais profiter de la pause pour passer des commentaires encourageants sur une remontada de Gaël Monfils. Comment dire ? C'est raté...
16h33 : Après 1h09 de jeu, Gaël Monfils est désormais mené deux manches à rien (6-4, 6-4) face à l'Autrichien Dominic Thiem. La suite du match, c'est en direct vidéo sur francetv sport !

(AFP)
16h13 : Gaël Monfils est beaucoup mieux dans le deuxième set. Mais Dominic Thiem est dans le coup aussi.
15h55 : Gaël Monfils perd la première manche (6-4) contre Dominic Thiem. Le Français, qui a complètement raté son début de rencontre (mené 4-0), a mieux terminé la première manche.
15h31 : Bon, comment vous dire ? Ca ne se passe pas vraiment comme prévu pour Gaël Monfils. Il est mené 4-0 par l'Autrichien Dominic Thiem.
15h19 : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Gaël Monfils est l'ultime représentant français après l'élimination il y a quelques minutes de Benoît Paire, sorti par Nishikori en cinq sets.
15h22 : C'est parti pour le 8e de finale entre Gaël Monfils et Dominic Thiem. C'est à vivre en direct vidéo sur francetv sport !

(KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
15h18 : Bon, comment vous dire ? Si vous avez une envie pressante ou une course à faire, c'est le moment. Il pleut actuellement sur les courts de la porte d'Auteuil, donc Gaël Monfils et Dominic Thiem se font attendre...
14h59 : Pendant que Benoît Paire et Kei Nishikori bataillaient sec, Novak Djokovic était lui en balade contre Jan-Lennard Struff. Le Serbe n'a laissé que sept jeux (6-3, 6-2, 6-2) à l'Allemand. Le voilà donc qualifié pour son douzième quart de finale de Roland-Garros.
14h59 : Vous calculez très bien, cher @anonyme. C'est Gaël Monfils qui affronte dans pas très longtemps l'Autrichien Dominic Thiem.
14h41 : Si je calcule bien, il ne plus qu'un Français en lice du coup ?
14h40 : Que c’est terrible pour Benoît Paire. Quelle remontada de Nishikori. Quel match !
14h40 : C’est toujours pareil pour nos Français : ils serrent des dents, mais craquent toujours au mental dommage dommage.......
14h40 : Ce match était à la portée de Paire. Dommage.
14h39 : Fin de tournoi pour Benoît Paire mais gros match du Français qui a servi pour le match. Le Japonais file une nouvelle fois en quart de finale. Il trouvera sur sa route un certain Rafael Nadal.
14h39 : Benoît Paire est éliminé en 8es de finale par le Japonais Kei Nishikori (6-2, 6-7, 6-2, 6-7, 7-5).

(ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
14h35 : Balle de match pour Kei Nishikori.
14h33 : Eh bien le match est à vivre en direct vidéo sur francetv sport ! Mais dépêchez-vous, c'est bientôt fini !
14h31 : À part sur Eurosport (pas abonné), on le voit où ce match? Merci.
14h22 : Bon, nouveau break du Japonais qui remporte le jeu de service du Français.
14h19 : Ce match est fou, fou, fou ! Benoît Paire sert à présent pour le match, 5-3, sous les yeux de Bob Sinclar présent dans les tribunes (ne me remerciez pas).
14h17 : Analyse parfaite, @anonyme. Benoît Paire, qui menait 4-1, voit son avantage fondre comme neige au soleil. Le Français vient de se faire débreaker par lez Japonais, 4-3. Aïe...
14h10 : Tout est à refaire pour Benoit Paire... ☹️
14h25 : Que faut-il retenir en ce début d'après-midi ? On fait le point :
• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont également été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.
• Dans une tribune publiée sur notre site, 44 avocats estiment que l'article 66-1 de la Constitution française interdisant la peine de mort "ne souffre d'aucune dérogation, pas même en matière de terrorisme".
• Le Français Benoît Paire joue en ce moment sa place en 8es de finale de Roland-Garros face au Japonais Key Nishikori. C'est à vivre en direct vidéo grâce à francetv sport.
• Après la démission de Laurent Wauquiez de la tête des Républicains, comment va s'organiser la succession ? Selon les statuts du parti, c'est son vice-président, Jean Leonetti, qui est chargé d'assurer l'intérim. Explications.
• Syndicats et élus attendent de pied ferme Bruno Le Maire à Belfort, espérant qu'il apporte des solutions pour sauver le site de General Electric, après que la direction du groupe a annoncé un vaste plan social.
13h58 : D'ailleurs, avez-vous vu ce moment tout à l'heure où Benoît Paire a coincé la balle… dans sa raquette ? Le pire, c'est qu'il ne l'a pas fait exprès. Voici les images :
13h55 : On fait un point sur le score dans le 5e set : le break est fait pour Benoît Paire qui mène 3-1 face à Kei Nishikori.
13h41 : Allez Benoît!!!
13h44 : Benoît Paire remporte la quatrième manche face à Kei Nishikori au tie-break (10-8). On est partis pour un cinquième set décisif. C'est à vivre en direct vidéo grâce à francetv sport.
13h35 : Ouf, première balle de match sauvée par le Français... qui prend même l'avantage (7-6) dans le tie-break !
13h34 : Aïe, balle de match (la première) pour le Japonais qui mène 6-5 dans le tie-break !
13h30 : On a droit au tie-break sur le Suzanne-Lenglen. C'est simple : si Benoît Paire l'emporte, ça veut dire cinquième set. Si c'est le Japonais, ce sera "par ici la sortie" pour le Français.