DIRECT. Roland-Garros/8es de finale : Thiem balaye Monfils en trois petits sets. Revivez le match avec nous

La deuxième semaine des internationaux de France commence par un choc. Le Français va tenter de se qualifier face à l'Autrichien Dominic Thiem, un joueur qu'il n'a jamais battu.

Roland-Garros 2019 - Court Philippe-Chatrier - 1/8e de finale Hommes : Dominic Thiem (AUT) N°4 -… Gaël Monfils (FRA) N°14
Francetv sport
Ce qu'il faut savoir

C'est le 8e de finale à ne pas rater. Gaël Monfils défie l'Autrichien Dominic Thiem, finaliste 2018, 4e mondial, pour une place en quart de finale de Roland-Garros. Une rencontre que vous pouver voir et commenter sur franceinfo.fr.

Gaël Monfils veut y croire.  La route est évidemment encore longue pour le 17e joueur mondial, aussi imprévisible qu'impressionnant par moments. Les signaux délivrés depuis le début de la quinzaine sont plutôt très encourageants, et son genou droit, celui qui l'enquiquine régulièrement, a l'air de le laisser tranquille. Il n'a toujours pas perdu un seul set depuis le début tournoi.

Le joueur autrichien reste favori. DominicThiem, finaliste à Paris l'année dernière, a bataillé pour rejoindre les 8es de finale samedi, en venant à bout de l'Uruguayen Pablo Cuevas (47e mondial) en quatre sets (6-3, 4-6, 6-2, 7-5). L'Autrichien de 25 ans est en deuxième semaine de Roland-Garros pour la quatrième fois en six participations. Vainqueur récemment du tournoi de Barcelone, Thiem a lâché une manche dans chacun de ses matches dans le tournoi. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ROLAND_GARROS

20h01 : Il est 20 heures, voici le point sur l'actualité :

• Giuseppe Conte tape du poing sur la table. Alors que la tension monte entre les deux piliers de la coalition gouvernementale, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, le chef du gouvernement menace de démissionner. Explications dans cet article.

• Ce ne sera pas encore pour cette année. Il n'y a plus de Français en compétition. Benoît Paire et Gaël Monfils ont tous les deux été battus en 8es de finale cet après-midi.



"Le plan social en l'état ne va pas." Devant les représentants des salariés de General Electric de Belfort et les élus locaux, Bruno Le Maire a demandé au géant américain de "revoir sa copie", après l'annonce de la suppression d'un millier de postes.

• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.

18h15 : C'est terminé sur le court central. Zverev se qualifie face à Fognini, en quatre sets (3-6, 6-2, 6-2, 7-6).

(FRANCE 2)

18h11 : Que faut-il retenir de l'actualité en cette d'après-midi ? On fait le point :

• Ce ne sera pas encore pour cette année. Il n'y a plus de Français en compétition. Benoît Paire et Gaël Monfils ont tous les deux été battus en 8es de finale cet après-midi.



"Le plan social en l'état ne va pas." Devant les représentants des salariés de General Electric de Belfort et les élus locaux, Bruno Le Maire a demandé au géant américain de "revoir sa copie", après l'annonce de la suppression d'un millier de postes.

• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.

17h44 : Cher @anonyme, en toute objectivité, on peut reconnaître que Gaël Monfils n'a pas vraiment existé contre Dominic Thiem. Non ? Cela n'enlève en rien ce qu'il a fait dans le passé. Je trouve ce tweet plutôt efficace pour comprendre la situation.

17h35 : Il n'y a pas plus facile que de faire des commentaires de son fauteuil.. je sens que ns avons affaire à un GRAND joueur de tennis....

17h17 : C'est LE point du match : on est au début du troisième set, Dominic Thiem est en fond de court, dos au jeu. Et pourtant... Regardez :

17h12 : Roland Garros Les Français ont fait illusion ... 2 tours!

17h12 : À la retraite Monfils ..... il était paraît il prêt à casser la baraque ..... nul comme d’habitude ...

17h12 : Rude défaite pour Gaël. Aujourd'hui rien n'allait

17h11 : Comme chaque année ou presque, dès les 8e de finales, il n'y a plus de français. Pauvre tennis tricolore qui est loin du niveau des meilleurs mondiaux.

17h11 : Dans les commentaires, vous êtes sans pitié pour Gaël Monfils (et les Français en général). Petite sélection :

17h09 : Gaël Monfils a été balayé par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-4, 6-2), lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. Ce dernier affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro.

17h09 : Il n'y a plus de Français à Roland-Garros, après l'élimination de Gaël Monfils battu par Dominic Thiem en trois sets. A lire ici.





(PHILIPPE LOPEZ / AFP)

17h22 : L'Autrichien Dominic Thiem dispose de trois balles de match face à Gaël Monfils.

16h54 : On profite de la pause pour un crochet par le court Suzanne-Lenglen, où s'est toujours très serré entre Fabio Fognini et Alexander Zverev : 1 set partout entre l'Italien et l'Allemand (6-3, 2-6).



(AFP)

16h35 : On peut aller faire ses courses , Monfils va se prendre trois sets à zéro !!!!!!

16h35 : ..... et bientôt trois à zéro !!!!!!

16h36 : Je pensais profiter de la pause pour passer des commentaires encourageants sur une remontada de Gaël Monfils. Comment dire ? C'est raté...

16h33 : Après 1h09 de jeu, Gaël Monfils est désormais mené deux manches à rien (6-4, 6-4) face à l'Autrichien Dominic Thiem. La suite du match, c'est en direct vidéo sur francetv sport !



(AFP)

16h13 : Gaël Monfils est beaucoup mieux dans le deuxième set. Mais Dominic Thiem est dans le coup aussi.

15h55 : Gaël Monfils perd la première manche (6-4) contre Dominic Thiem. Le Français, qui a complètement raté son début de rencontre (mené 4-0), a mieux terminé la première manche.

15h31 : Bon, comment vous dire ? Ca ne se passe pas vraiment comme prévu pour Gaël Monfils. Il est mené 4-0 par l'Autrichien Dominic Thiem.

15h19 : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Gaël Monfils est l'ultime représentant français après l'élimination il y a quelques minutes de Benoît Paire, sorti par Nishikori en cinq sets.

15h22 : C'est parti pour le 8e de finale entre Gaël Monfils et Dominic Thiem. C'est à vivre en direct vidéo sur francetv sport !



(KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

15h18 : Bon, comment vous dire ? Si vous avez une envie pressante ou une course à faire, c'est le moment. Il pleut actuellement sur les courts de la porte d'Auteuil, donc Gaël Monfils et Dominic Thiem se font attendre...

14h59 : Pendant que Benoît Paire et Kei Nishikori bataillaient sec, Novak Djokovic était lui en balade contre Jan-Lennard Struff. Le Serbe n'a laissé que sept jeux (6-3, 6-2, 6-2) à l'Allemand. Le voilà donc qualifié pour son douzième quart de finale de Roland-Garros.

14h59 : Vous calculez très bien, cher @anonyme. C'est Gaël Monfils qui affronte dans pas très longtemps l'Autrichien Dominic Thiem.

14h41 : Si je calcule bien, il ne plus qu'un Français en lice du coup ?

14h40 : Que c’est terrible pour Benoît Paire. Quelle remontada de Nishikori. Quel match !

14h40 : C’est toujours pareil pour nos Français : ils serrent des dents, mais craquent toujours au mental dommage dommage.......

14h40 : Ce match était à la portée de Paire. Dommage.

14h39 : Fin de tournoi pour Benoît Paire mais gros match du Français qui a servi pour le match. Le Japonais file une nouvelle fois en quart de finale. Il trouvera sur sa route un certain Rafael Nadal.

14h39 : Benoît Paire est éliminé en 8es de finale par le Japonais Kei Nishikori (6-2, 6-7, 6-2, 6-7, 7-5).





(ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

14h35 : Balle de match pour Kei Nishikori.

14h33 : Eh bien le match est à vivre en direct vidéo sur francetv sport ! Mais dépêchez-vous, c'est bientôt fini !

14h31 : À part sur Eurosport (pas abonné), on le voit où ce match? Merci.

14h22 : Bon, nouveau break du Japonais qui remporte le jeu de service du Français.

14h19 : Ce match est fou, fou, fou ! Benoît Paire sert à présent pour le match, 5-3, sous les yeux de Bob Sinclar présent dans les tribunes (ne me remerciez pas).

14h17 : Analyse parfaite, @anonyme. Benoît Paire, qui menait 4-1, voit son avantage fondre comme neige au soleil. Le Français vient de se faire débreaker par lez Japonais, 4-3. Aïe...

14h10 : Tout est à refaire pour Benoit Paire... ☹️

14h25 : Que faut-il retenir en ce début d'après-midi ? On fait le point :

• Eux non plus n'échappent pas à la peine capitale. Bilel Kabaoui et Mourad Delhomme, les deux derniers Français jugés pour appartenance à l'Etat islamique, ont également été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste de Bagdad.

• Dans une tribune publiée sur notre site, 44 avocats estiment que l'article 66-1 de la Constitution française interdisant la peine de mort "ne souffre d'aucune dérogation, pas même en matière de terrorisme".

• Le Français Benoît Paire joue en ce moment sa place en 8es de finale de Roland-Garros face au Japonais Key Nishikori. C'est à vivre en direct vidéo grâce à francetv sport.


• Après la démission de Laurent Wauquiez de la tête des Républicains, comment va s'organiser la succession ? Selon les statuts du parti, c'est son vice-président, Jean Leonetti, qui est chargé d'assurer l'intérim. Explications.

• Syndicats et élus attendent de pied ferme Bruno Le Maire à Belfort, espérant qu'il apporte des solutions pour sauver le site de General Electric, après que la direction du groupe a annoncé un vaste plan social.

13h58 : D'ailleurs, avez-vous vu ce moment tout à l'heure où Benoît Paire a coincé la balle… dans sa raquette ? Le pire, c'est qu'il ne l'a pas fait exprès. Voici les images :

13h55 : On fait un point sur le score dans le 5e set : le break est fait pour Benoît Paire qui mène 3-1 face à Kei Nishikori.

13h41 : Allez Benoît!!!

13h44 : Benoît Paire remporte la quatrième manche face à Kei Nishikori au tie-break (10-8). On est partis pour un cinquième set décisif. C'est à vivre en direct vidéo grâce à francetv sport.

13h35 : Ouf, première balle de match sauvée par le Français... qui prend même l'avantage (7-6) dans le tie-break !

13h34 : Aïe, balle de match (la première) pour le Japonais qui mène 6-5 dans le tie-break !

13h30 : On a droit au tie-break sur le Suzanne-Lenglen. C'est simple : si Benoît Paire l'emporte, ça veut dire cinquième set. Si c'est le Japonais, ce sera "par ici la sortie" pour le Français.