Roland-Garros : Rafael Nadal favori pour un douzième sacre

Rafael Nadal, onze fois vainqueur de Roland-Garros, est l'un des favoris du tournoi, qui débute dimanche 26 mai. Il ne s'est en revanche pas énormément rassuré ces dernières semaines.

France 3

Vainqueur à onze reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal est forcément l'un des grands favoris du tournoi, à quelques jours des premiers matchs, dimanche 26 mai. "Rafael Nadal, qui n'a pas fait le plein de confiance avant ce tournoi, note le journaliste Jean-Sébastien Fernandes. Il n'avait pas gagné le moindre tournoi sur terre battue jusqu'à il y a une semaine, à Rome (Italie), et enfin il a eu le déclic en gagnant ce tournoi face à Novak Djokovic."

Un tableau ouvert jusqu'aux quarts de finale

L'Espagnol, numéro deux mondial, aura cependant un tableau assez ouvert jusqu'aux quarts de finale, avant que cela se complique. Seule certitude pour le moment, il ne pourra pas jouer contre Roger Federer en finale. D'autres candidats se dégagent malgré tout pour empêcher Nadal de conquérir un nouveau titre, Novak Djokovic, Dominic Thiem et Roger Federer notamment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rafael Nadal lors d\'une conférence de presse à Shanghai (Chine), le 11 octobre 2017.
Rafael Nadal lors d'une conférence de presse à Shanghai (Chine), le 11 octobre 2017. (XIA LEI / IMAGINECHINA / AFP)