Roland-Garros : Rafael Nadal écrase Novak Djokovic en trois sets en finale (6-0, 6-2, 7-5) et triomphe pour la 13e fois sur la terre battue de la porte d'Auteuil

L'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du Serbe, dimanche après-midi. Il remporte ainsi son 20e Grand Chelem, égalant le record de Federer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol Rafael Nadal bat le Serbe Novak Djokovic, en finale de Roland-Garros, à Paris, le 11 octobre 2020. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Une tornade. Rafael Nadal a une nouvelle fois balayé Novak Djokovic en finale de Roland-Garros, dimanche 11 octobre. Une victoire en trois sets (6-0, 6-2, 7-5) pour l'Espagnol, qui triomphe ainsi pour la 13e fois aux Internationaux de France.

Voilà donc Rafael Nadal, actuel numéro 2 mondial, qui égale le record de titres majeurs détenu par Roger Federer (20). Il devient également le seul joueur de l'histoire à s'être imposé à 13 reprises dans le même tournoi, Martina Navratilova ayant remporté 12 fois celui de Chicago. Sans compter qu'il signe là une centième victoire Porte d'Auteuil pour... deux défaites et un forfait en 16 participations.

De son côté, le Serbe Novak Djokovic en reste à 17 tournois majeurs et encaisse sa première défaite de l'année à la régulière, la deuxième après sa disqualification choc à l'US Open. Il ne devient donc pas le premier joueur de l'ère Open (depuis 1968) à compter au moins deux fois chacun des quatre titres du Grand Chelem à son palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.