VIDEO. Roland-Garros/Quarts de finale : Rafael Nadal expédie Kei Nishikori et rejoint les demi-finales pour la 12e fois

Après une interruption du match, en raison d'un fort orage au-dessus de la capitale, l'Espagnol a battu sèchement le Japonais en trois sets.

Rafael Nadal, à Roland-Garros, le 4 juin 2019.
Rafael Nadal, à Roland-Garros, le 4 juin 2019. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Kei Nishikori, en quarts de finale de Roland-Garros, mardi 4 juin. Après une interruption du match, en raison d'un fort orage au-dessus de la capitale, l'Espagnol a battu sèchement le Japonais en trois sets. Une nouvelle victoire qui permet à Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi parisien, de rejoindre les demi-finales pour... la 12e fois.

En demi-finale, Nadal retrouvera Federer, pour leur 39e confrontation au plus haut niveau. "Je suis content de jouer avec lui, j'espère que ce sera un bon match", réagit sur France 2 l'Espagnol. "Le prochain adversaire est correct. Il sait jouer sur terre malheureusement. Si je suis revenu sur terre, c'est pour jouer Rafa", a commenté, de son côté Roger Federer.

Maître incontesté de la terre battue depuis plus d'une dizaine d'années, Rafale Nadal a livré une véritable démonstration face à Kei Nishikori. N'ayant perdu qu'une seule manche depuis le début de la Quinzaine, le joueur de Majorque a continué son récital, simplement interrompu par la météo.