Roland-Garros : nouvelles technologies de retransmission en vue

Les spectateurs et téléspectateurs auront bientôt accès à des innovations pour la retransmission comme des écrans géants ou de la réalité augmentée.

France 2

"La télévision du futur, c'est pour bientôt. Le téléviseur 8K sera peut-être demain dans votre salon avec une retransmission 5G", explique lajournaliste Julie Poirier depuis un laboratoire de France Télévisions. "Ces écrans vont utiliser des techniques de très haute résolution. Imaginez des écrans qui mesurent 100, peut-être 150 et même 200 mètres de long, qui vont vous permettre d’assister avec d’autres fans aux compétitions réellement à l'échelle un. On pourra téléporter les Jeux olympiques dans plein de villes dans le monde entier", détaille Bernard Fontaine, directeur innovations technologiques de France Télévisions. 

Le téléspectateur va devenir réalisateur

Autre innovation : les téléspectateurs vont pouvoir être réalisateurs. "Par une technique qu'on appelle la réalité augmentée, les téléspectateurs vont pouvoir directement survoler le match en cours et le voir de n'importe quel axe grâce à des techniques développées par des start-ups", ajoute Bernard Fontaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Roland-Garros, nouvelles technologies
Roland-Garros, nouvelles technologies (France 2)