Roland-Garros : neuf Français en lice, dont Tsonga et Mladenovic

À Roland-Garros, suite du deuxième tour ce jeudi 26 mai avec plusieurs rencontres attendues, comme celles de Tsonga côté français ou Djokovic et Nadal chez les favoris.

France 2

Fin du deuxième tour ce jeudi à Roland-Garros avec neuf Français sur les courts du tournoi parisien. Jo-Wilfried Tsonga, le numéro un tricolore, partira favori contre l'imprévisible chypriote Marcos Baghdatis, ancien finaliste en Grand Chelem. Le Français a remporté les cinq derniers duels entre les deux tennismen.

Un exploit français ?

L'expérience de Tsonga et la jeunesse de Quentin Halys. A 19 ans, le 154e mondial qui a bénéficié d'une invitation. Il va tenter de se qualifier au troisième tour face à l'Uruguayen Pablo Cuevas, spécialiste de la terre battue et 27e joueur mondial.

Du côté des favoris, à priori ce jeudi, pas de souci pour Djokovic et Nadal qui affrontent des joueurs au pedigree modeste. Dans le tableau féminin, quatre Françaises sont en lice, dont Kristina Mladenovic. Elle est opposée à la Hongroise Babos et elle rêve de s'offrir un 3e tour contre l'Américaine Serena Williams.

Le JT
Les autres sujets du JT