Roland-Garros : mercredi, le jour des enfants et le programme de la journée

France 3 a rencontré Ivan, un jeune joueur qui pourrait devenir professionnel. Sur le terrain, Jo-Wilfried Tsonga est attendu au tournant.

FRANCE 3

À Roland-Garros, le mercredi est une journée particulière. "Les enfants sont partout, ils sont sur tous les courts de tennis. Ils sont venus pour voir de près les champions, pour en prendre plein les yeux", rapporte Jean-Sébastien Fernandes, journaliste de France 3, en direct de Roland-Garros. Il y en a quelques-uns qui rêvent de devenir professionnels. C'est le cas d'Ivan qui joue au pôle espoir de Toulouse. "Il y a beaucoup de contraintes, mais comme j'aime ce sport et que j'aimerais plus tard en faire mon métier, ça ne me dérange pas", confie-t-il au micro de France 3. "C'est un joueur qui a de grandes qualités de puissance, mais il a aussi des défauts", lâche son entraîneur.

Tsonga au top

Mercredi 27 mai, Jo-Wilfried Tsonga jouera contre un Israélien. "Un match à sa portée, reste que Jo est arrivé sans réelle certitude sur son niveau de jeu. Il est toutefois impeccable sur son physique", assure Jean-Sébastien Fernandes. "Je prends les matchs les uns après les autres. L'objectif c'est de gagner tous les points", a déclaré le joueur français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le français Jo-Wilfried Tsonga pendant son match contre le serbe Viktor Troicki, au tournoi de Roland Garros à Paris, le 2 juin 2013.
Le français Jo-Wilfried Tsonga pendant son match contre le serbe Viktor Troicki, au tournoi de Roland Garros à Paris, le 2 juin 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)