Roland-Garros : le tournoi reprend, la pluie fait une pause
À Roland-Garros, les matchs devraient normalement reprendre normalement à 11 heures ce mercredi 1er juin. Mais les retards s'accumulant à cause de la pluie, les rencontres risquent de s'enchaîner pour certains joueurs.
Après une journée entière sans tennis lundi, seuls deux des douze matchs de simple programmés mardi ont pu se terminer. Le match entre Gasquet et Murray est donc reporté à ce mercredi, si le temps le permet. Pour son premier quart de finale à Roland-Garros, le Français défie le numéro 2 mondial. Un adversaire qu'il n'a jamais battu lors d'un tournoi du Grand Chelem.
Problème d'équité
Certaines rencontres vont donc se jouer ce mercredi avec deux jours de retard. Et fait rarissime, des huitièmes de finale vont se jouer sur des courts annexes. Plusieurs joueurs ou joueuses vont probablement devoir enchaîner huitièmes, quarts et demi-finales sur trois jours consécutifs. Le règlement en Grand Chelem impose que chaque joueur bénéficie d'un jour de repos entre deux tours. La pluie nuit donc à l'équité du tournoi parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.