Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : le toit rétractable, star de l’édition 2020

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roland-Garros : le toit rétractable, star de l’édition 2020
Roland-Garros : le toit rétractable, star de l’édition 2020 Roland-Garros : le toit rétractable, star de l’édition 2020 (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Bachm, M. Diawara, H. Gasparini, H. Cardon, Y. Saidani
France Télévisions
France 3

Le toit rétractable au-dessus du court Philippe-Chatrier permet désormais d’abriter les 1 000 spectateurs qui ont accès chaque jour au stade de Roland-Garros. 

Le toit rétractable était attendu depuis longtemps et il fait les bonheur des spectateurs de l'édition Roland-Garros 2020. Cette année, les nombreuses pluies permettent d’en mesurer l’utilité et l’efficacité, puisqu’il est de sortie presque tous les jours. Avant, les matchs étaient interrompus en cas de forte pluie. Il est désormais possible de les poursuivre sans contrainte.

Dix ans d’attente

Ces interruptions étaient un motif de tensions pour les joueurs. Justine Henin, ex-numéro 1 mondiale, se souvient : "J’étais programmée en fin de journée, et il y a eu vraiment beaucoup d’interruptions sur les matchs précédents, on a terminé le match vers 21 heures...". Il aura fallu dix ans pour que le toit voit le jour, et 30 millions d’euros. Une nécessité pour Jean-François Vilotte, directeur général de la Fédération française de tennis, pour "assurer la programmation des matchs" comme "protéger l’expérience du spectateur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.