Roland-Garros : le programme de la journée

Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Roland-Garros et revient sur la journée chargée qui attend spectateurs et joueurs ce mercredi 7 juin.

France 3

Le programme de la journée de ce mercredi 7 juin à Roland-Garros est copieux comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. "Caroline Garcia, la Française âgée de 23 ans, affrontera Karolina Pliskova, la Tchèque de 25 ans, numéro 3 mondiale. Ce sera peut-être le grand jour pour Caroline Garcia, qui n'a jamais atteint un quart de finale de Grand Chelem. Ce sera donc une première dans sa carrière. Elle est déterminée à vaincre et aura le public derrière elle - près de 15 000 personnes -, et va forcément savourer ce moment", indique le journaliste.

Les favoris en lice

Caroline Gracia jouera à 14 heures sur le Court Central. "Avec la pluie qui a interrompu la journée d'hier, tous les quarts de finale (suite et fin) se joueront aujourd'hui. Nadal est déjà qualifié et Djokovic joue en ce moment contre le jeune autrichien Thiem. Andy Murray et Stan Wawrincka, les deux autres favoris, seront également en lice aujourd'hui", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Caroline Garcia lors de son huitième de finale contre sa compatriote Alizé Cornet, lundi 5 juin 2017 à Roland-Garros.
La Française Caroline Garcia lors de son huitième de finale contre sa compatriote Alizé Cornet, lundi 5 juin 2017 à Roland-Garros. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)