Roland-Garros : la numéro 1 mondiale Naomi Osaka éliminée dès le troisième tour

Cette défaite face à la Tchèque Katerina Siniakova vient clôre une série de seize victoires consécutives en Grand Chelem pour la Japonaise.

Naomis Osaka, samedi 1er juin 2019 à Roland-Garros, lors du match qui l\'opposait à la Tchèque Katerina Siniakova.
Naomis Osaka, samedi 1er juin 2019 à Roland-Garros, lors du match qui l'opposait à la Tchèque Katerina Siniakova. (THOMAS SAMSON / AFP)

Surprise à Roland-Garros ! La numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, a été éliminée dès le troisième tour après son match perdu en deux sets, samedi 1er juin, face à la Tchèque Katerina Siniakova (6-4, 6-2). Cette défaite vient clôre une série de seize victoires consécutives en Grand Chelem pour la joueuse nipponne, qui a concédé 38 fautes directes durant la rencontre.

Lauréate de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019, Osaka ne deviendra donc pas la toute première joueuse de l'histoire à remporter d'affilée trois trophées en Grand Chelem. La Japonaise de 21 ans est toutefois assurée de conserver la place de numéro 1 mondiale à l'issue de la quinzaine parisienne. 

Naomi Osaka n'a encore jamais franchi le cap de la première semaine à Roland-Garros. Le potentiel quart de finale entre elle et Serena Williams n'aura donc pas lieu.