Roland-Garros : la Française Elsa Jacquemot, âgée de 17 ans, remporte le titre juniors

La Lyonnaise a battu la Russe Alina Charaeva à l'issue d'une finale accrochée (6-4, 4-6, 6-2). La voilà qui succède au palmarès pour la France à Kristina Mladenovic.



Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse de tennis française, Elsa Jacquemot, lors de sa finale victorieuse du tournoi juniors de Roland-Garros, le 10 janvier 2020, à Paris.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

C'est son premier trophée du Grand Chelem dans sa catégorie d'âge. La Française Elsa Jacquemot a remporté le titre juniors de Roland-Garros, samedi 10 octobre, en battant en finale la Russe Alina Charaeva en trois sets, 4-6, 6-4, 6-2. Voici la balle de match en vidéo : 

"Gagner Roland, c'est un truc de malade, surtout pour une Française, a déclaré, émue, la joueuse de 17 ans. Je n'ai même pas les mots, c'est incroyable, je suis super contente de la semaine que j'ai passée. C'est beaucoup d'émotion, c'est vraiment dur de prendre le micro après le match". 

Face à une adversaire âgée d'un an de plus qu'elle, la Lyonnaise de naissance, qui était tête de série n°3, confirme les progrès aperçus ces dernières années. Elle succède ainsi au palmarès pour la France à Kristina Mladenovic, qui s'était imposée dans le simple juniors il y a maintenant onze ans. C'était en 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.