Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga affronte Stanislas Wawrinka en demi-finale
Vendredi 5 juin, Jo-Wilfried Tsonga affronte Stanislas Wawrinka en demi-finale de Roland-Garros. France 3 fait le point.
Deux ans après sa défaite face à l'espagnol David Ferrer, Jo-Wilfried Tsonga peut de nouveau espérer gagner sa place en finale, vendredi 5 juin, à Roland-Garros, où il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka. Tsonga s'est "rassuré sur son niveau de jeu contre Tomas Berdych en huitième de finale et contre Kei Nishikori en quart de finale. Les numéros quatre et cinq mondiaux", rappelle Jean-Sébastien Fernandez, au micro de France 3, en direct de la compétition.
Plus serein, plus décontracté
Jo-Wilfried Tsonga est plus souriant, plus serein, plus décontracté. Il se souvient qu'il a perdu en demi-finale en 2013 contre David Ferrer, tout simplement parce qu'il s'était mal préparé. Les armes fatales de Tsonga pour construire son jeu face à son adversaire du jour sont son service et son coup droit puissant, une condition physique optimale et un mental d'acier. Vendredi, Tsonga a l'avantage de débuter la première demi-finale, ce qui n'était pas le cas en 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.