Roland-Garros : jeu, set et match nocturne

L’édition 2020 des Internationaux de France de Tennis, plus connue sous le nom de Roland-Garros, continue de battre son plein.

FRANCE 3

Surplombant la fameuse terre battue des courts de tennis de Roland-Garros, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur les derniers rebondissements du tournoi. "La première session de nuit de l’histoire de Roland-Garros s’est déroulée dans la nuit du 6 au 7 octobre", détaille le journaliste. "À 1h30 du matin, l’Espagnol Rafel Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi. Il a battu l’italien de 19 ans, Jannick Sinner, la révélation de ce tournoi."

Une révolution technologique pour filmer les matchs

Un format de match particulier pour une édition 2020 tout aussi particulière. Pour pallier à tout cela, de nouvelles caméras ont été mises à disposition pour suivre les matchs. "Le tournoi de Roland-Garros utilise des 'Spider Cam', qui révolutionnent littéralement la manière de filmer le tennis", explique Jean-Sébastien Fernandes. La caméra est dirigée par un cadreur situé au quatrième étage du court central, qui se concentre sur les images, tandis qu’un pilote gère les mouvements.

Le JT
Les autres sujets du JT
   
    (MARTIN BUREAU / AFP)