Roland-Garros : Hugo Gaston, la nouvelle coqueluche du tennis français

Même s’il a quitté le tournoi en huitième de finale, Hugo Gaston s’est révélé aux yeux du grand public et a fait vibrer la France. Il représente l’avenir du tennis français.

FRANCEINFO

En une semaine, son quotidien a totalement changé. Révélé lors de l'édition 2020 de Roland-Garros, Hugo Gaston a vu son parcours s’arrêter en huitième de finale mais l’important est ailleurs. Le public français a découvert un joueur jeune et bourré de talent qui a un bel avenir devant lui. Après une longue tournée médiatique, c’est déjà en tant que star qu’il revient chez lui, à Fonsorbes (Haute-Garonne) près de Toulouse.

Un nouveau statut à assumer

C’est un jeune adulte encore un peu gêné par cette nouvelle notoriété qui se présente pour échanger quelques balles avec des jeunes du club. La vie d’Hugo Gaston a changé : désormais beaucoup plus suivi, notamment sur les réseaux sociaux, il sait que sa carrière va être scrutée de près. Mais pour le moment, il préfère garder les pieds sur terre. Avant de reprendre la compétition, il s’accorde quelques jours là où il habite : chez ses parents. L’occasion de continuer à jouer au tennis mais avec son père, dans la rue cette fois-ci.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Hugo Gaston à Roland-Garros, le 30 septembre 2020.
Le Français Hugo Gaston à Roland-Garros, le 30 septembre 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)