Roland-Garros : forfait de Serena Williams et triste bilan côté Français

Le tournoi de tennis de Roland-Garros se poursuit mercredi 30 septembre à Paris. Au programme de cette journée : le départ de Serena Williams et le triste bilan côté Français avec beaucoup d'éliminations. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes est en direct des courts pour le 12/13 de France 3.

France 3

Le tournoi de Roland-Garros continue mercredi 30 septembre à Paris. La première surprise de cette journée est le forfait de Serena Williams, qui vient de se retirer de la compétition. "Elle serait touchée au tendon d’Achille, sans doute après son premier tour où elle avait pourtant remporté ce premier match en deux sets", rapporte Jean-Sébastien Fernandes en direct pour France 3. Elle ne pourra donc pas battre le record de l'australienne Margaret Court qui détient 24 titres en Grand Chelem, Serena Williams n'en détenant que 23.

De nombreuses éliminations du côté des Français

Le bilan est plutôt triste du côté des Français avec beaucoup d'éliminations, dont Gilles Simon et Richard Gasquet, poursuit le journaliste. Il y aura quatre garçons au prochain tour : Benoît Paire, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi et Hugo Gaston. Jean-Sébastien Fernandes assure que "chez les Françaises, le bilan est aussi mitigé avec l'élimination de Pauline Parmentier, qui jouait d'ailleurs le dernier match de sa carrière". Elle s’est inclinée contre la Russe Veronika Kudermetova. Les espoirs reposent désormais sur Caroline Garcia, Alizé Cornet, Fiona Ferro et Clara Burel. Caroline Garcia jouera mercredi 30 septembre après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Serena Williams lors d\'un match à Roland-Garros (Paris), le 28 septembre 2020. 
Serena Williams lors d'un match à Roland-Garros (Paris), le 28 septembre 2020.  (MARTIN BUREAU / AFP)