Replay Roland-Garros : revivez la nouvelle victoire historique de Raphael Nadal face à Dominic Thiem
L'Espagnol pourrait remporter, dimanche, son 11e trophée parisien sur le court Central.
Ce qu'il faut savoir
Le numéro 1 mondial Rafael Nadal s'est offert un onzième sacre record à Roland-Garros en maîtrisant l'Autrichien Dominic Thiem (8e), encore trop tendre, en trois sets 6-4, 6-3, 6-2 dimanche 10 juin.
Onzième titre. Ce onzième titre à Paris en quatorze participations permet à l'Espagnol de 32 ans de revenir à trois longueurs du record de trophées en Grand Chelem de Roger Federer (20) et de conserver la place de nuémro un mondial dès lundi.
Des erreurs de service. Le 8e mondial, Dominic Thiem, 24 ans, avait "un plan". Mais il n'a manifestement pas pu le mettre en place. Le protégé de Günter Bresnik, ancien coach de Boris Becker, a commis trop d'erreurs et son service, pas assez constant, ne lui a pas facilité la tâche.
Trois rencontres à Roland-Garros. Pour la troisième fois à Roland-Garros, Dominic Thiem s'est incliné face au taulier sans lui prendre une manche. Les accélérations en revers du Majorquin, l'un des coups qu'il a énormément amélioré depuis son premier sacre il y a treize ans, ont fait des dégâts.