Roland-Garros : des fans formés pour mettre l'ambiance

Une académie de tennis pour les fans a été créée à Roland-Garros, sous l'égide de l'ancien champion John McEnroe. Il veut des fans motivés prêts à monter au front.

France 3

C'est une usine à supporters où chaque geste est répété scientifiquement en laboratoire. Une organisation paramilitaire orchestrée par un capitaine : John McEnroe. C'est en regardant France 3 que l'ancien champion de tennis, s'est demandé pourquoi le public était si enthousiaste à l'époque et plus maintenant. À Paris, le boss veut des fans motivés prêts à monter au front pour une cause juste. "Au tennis, il y a juste deux joueurs sur un court. Ils ont vraiment besoin d'énergie et d'être soutenus", explique John McEnroe.

"Tournoi jet-set"

Stéphane Sorhaindo est l'un de ses soldats invités à Roland-Garros pour mettre de l'ambiance. "C'est vu comme un tournoi jet-set où beaucoup de personnes sont là pour se montrer. Ce qui est bien c'est que nous arrivons à proposer quelque chose qui soit adapté au tournoi", explique le jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un spectateur sous un parapluie dans le court vide Philippe Chartier de Roland Garros, à Paris, le 30 mai 2016.
Un spectateur sous un parapluie dans le court vide Philippe Chartier de Roland Garros, à Paris, le 30 mai 2016. (MIGUEL MEDINA / AFP)