Roland-Garros : après une année de travaux, le court Philippe Chatrier est presque terminé
Le court central pourra accueillir des matchs dès le 26 mai, jour d'ouverture de Roland-Garros. Les travaux pour installer un toit rétractable reprendront après la compétition.
Des tribunes aux angles arrondis et des fauteuils gris. Le court Philippe Chatrier change de visage avant la nouvelle édition de Roland-Garros qui débutera dimanche 26 mai. Les travaux ne sont pas tout à fait terminés mais le chantier n'empêchera pas la tenue de la compétition, assurait au début du mois de mai Guy Forget, le directeur du tournoi.
5 000 places de plus en tribunes
Les travaux de rénovation du court central ont débuté dès le lendemain de la finale de l'édition 2018 de Roland-Garros. Près de 80% des tribunes ont été détruits. La capacité d'accueil est passée de 10 000 places à 15 500. "Ce sera le navire amiral du stade", disait en juillet 2018 Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis. Selon Gilles Jourdan, responsable des opérations de modernisation du stade de Roland-Garros, le coût de ce chantier est estimé à 150 millions d'euros.
Dans les prochains mois, le chantier va se poursuivre puisqu'un toit rétractable sera installé pour l'édition 2020. Sans compter que d'autres courts seront aussi rénovés. D'après Gilles Jourdan, le budget global de cette rénovation atteint près de 360 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.