Huitième jour à Roland-Garros : les résultats des Français
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale, dimanche, tandis que Gilles Simon et Alizé Cornet ont été éliminés.
Journée mitigée pour les Français, dimanche 31 mai, à Roland-Garros. Face à des adversaires mieux classés qu'eux à l'ATP, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Alizé Cornet ont connu des fortunes diverses. Une chose est certaine : il y aura au moins un Français en quarts de finale.
Celui qui est qualifié
Jo-Wilfried Tsonga a balayé le Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-7, 6-3). Le Manceau, 15e mondial, a rendu une copie presque parfaite face au 4e mondial, pour rejoindre le Japonais Kei Nishikori en quarts de finale. C'est la troisième fois qu'il atteint ce stade de la compétition (élimination en quarts en 2012, en demi-finale en 2013).
Ceux qui sont éliminés
Alizé Cornet, dernière Française en lice dans le tableau féminin, a sauvé cinq balles de match avant de céder face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 7-6). Pour la neuvième fois en dix ans, il n'y aura aucune Tricolore en quarts de finale de Roland-Garros.
Gilles Simon n'a jamais paru en mesure de s'imposer face à Stanislas Wawrinka (6-1, 6-4, 6-2). Pas de quoi séduire le public parisien, qui a sifflé le Suisse lors de son entrée sur le court, en souvenir des provocations en Coupe Davis l'an passé.
Celui dont le match a été interrompu par la nuit
Gaël Monfils a, comme souvent, eu du mal à entrer dans son match face à Roger Federer, lui offrant le premier set. Il a toutefois su réagir dans le second, de quoi revenir à égalité (3-6, 6-4) avant que le match ne soit arrêté. Rendez-vous lundi matin, pour la suite de la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.