Cinquième jour à Roland-Garros : les résultats des Français
Trois Français (Jérémy Chardy, Kristina Mladenovic et Richard Gasquet) ont tenté de se qualifier pour le troisième tour, jeudi.
Après le quasi-sans-faute de mercredi, les Français continuent leur bon parcours à Roland-Garros. Jérémy Chardy et Kristina Mladenovic se sont qualifiés avec panache pour le troisième tour du tournoi, jeudi 28 mai. Le match de Richard Gasquet a été arrêté par la nuit à la fin du quatrième set.
Jérémy Chardy s'impose contre John Isner
Jérémy Chardy a sorti le grand jeu contre l'Américain John Isner. Le Français s'est imposé en quatre sets contre la tête de série numéro 16 du tournoi (6-4, 4-6, 6-3, 6-3). "C'était un bon match, j'étais solide dans la tête", a déclaré le Béarnais à la fin de son match. Jérémy Chardy réalise un petit exploit face à un très bon joueur de terre battue, quart de finaliste à Madrid et demi-finaliste à Nice.
Kristina Mladenovic gagne contre Danka Kovinic
Kristina Mladenovic continue son bon parcours dans le tournoi. La Française (44e mondiale) a logiquement dominé la Monténégrine Danka Kovinic (89e mondiale) en deux sets (6-3, 7-5). "Danka a des coups explosifs, je ne la connaissais pas trop, je ne savais pas trop à quoi m'attendre", a-t-elle réagi à la fin de son duel.
Richard Gasquet n'a pas fini son match
La nuit est arrivée à temps pour Richard Gasquet. Le Français, tête de série numéro 20, était en grande difficulté face à l'Argentin Carlos Berlocq. Le match a été arrêté alors que Gasquet venait de perdre le quatrième set (3-6, 6-3, 6-1, 4-6). La partie reprendra vendredi sur le court Suzanne Lenglen. Le Français devra gagner le cinsuième set pour espérer se qualifier pour le troisième tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.