Cet article date de plus de huit ans.

Roland Garros : Rafael Nadal forfait en raison d'une blessure au poignet

Roland Garros, c'est fini cette année pour Rafael Nadal. Le nonuple vainqueur du tournoi a déclaré forfait ce vendredi en raison d'une douleur au poignet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Rafael Nadal ne jouera plus cette année à Roland Garros en raison d'une blessure au poignet  © MaxPPP)

Les amateurs de tennis ne reverront pas Rafael Nadal cette année à Roland Garros. L'Espagnol, vainqueur du tournoi à neuf reprises, a annoncé son forfait ce vendredi lors d'une conférence de presse impromptue.  Il souffre du poignet. Une blessure qu'il traine depuis un long moment et que visiblement il n'arrive pas à soigner. "C'est un problème que j'avais en arrivant et qui n'a fait qu'empirer" a expliqué le numéro 5 mondial devant la presse aujourd'hui. 

Jeudi, lors de son deuxième tour, Rafael Nadal n'avait montré aucune signe de fragilité. Il s'était imposé facilement contre l'Argentin Facundo Bagnis. Au troisième tour, il devait affronter son compatriote Marcel Granollers. Mais ce vendredi, on a compris qu'il avait joué avec de grosses douleurs. Des piqûres d'anesthésiantlui ont été administrées avant son match du deuxième tour. Et, pour éviter une fracture de la gaine du tendon, Rafael Nadal a fait le choix d'arrêter.

  (©)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.