Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga prêt pour sa demi-finale

Le tennisman français, 15e joueur mondial, affronte Stan Wawrinka ce vendredi 5 juin pour une place en finale du tournoi du Grand Chelem.

France 2

Voilà 27 ans qu'un Français n'a pas atteint la finale de Roland-Garros. Alors le public est en effervescence à quelques heures du match de Jo-Wilfried Tsonga ce vendredi 5 juin, contre le Suisse Stan Wawrinka.
"C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, dans sa manière de jouer, dans son charisme", exprimait ainsi un des nombreux jeunes spectateurs venus saluer le tennisman jeudi.

Dans sa bulle

Mais Tsonga essaye de rester concentré au maximum, ne regarde pas la télévision, ne lit pas la presse. Lui qui avait déjà atteint les demi-finales du tournoi sur terre battue il y a deux ans, aborde ce match avec sérénité. "Depuis le début du tournoi, j'ai réussi à me focaliser sur ce que je sais faire de bien, et ça m'a amené jusque-là, donc on va essayer de continuer sur la même voie", affirmait-il hier au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jo-Wilfried Tsonga lors de son match contre le japonais Kei Nishikori, en quart de finale du tournoi de tennis de Rolland Garros, mardi 2 juin 2015.
Jo-Wilfried Tsonga lors de son match contre le japonais Kei Nishikori, en quart de finale du tournoi de tennis de Rolland Garros, mardi 2 juin 2015. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)