Cet article date de plus de quatre ans.

Roger Federer ne disputera qu'un seul tournoi sur terre battue : Roland-Garros

Après sa superbe victoire au Masters 1000 de Miami, Roger Federer a annoncé qu'il ne disputerait probablement aucun tournoi sur terre battue avant Roland-Garros. Le Suisse a besoin de se reposer et va s'accorder sept semaines de pause.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On s'en doutait, on en débattait, Roger Federer a mis fin au suspens : la saison sur terre battue se fera en majeure partie sans lui. Après son succès flamboyant en finale du Masters 1000 de Miami face à Rafael Nadal, le Suisse a annoncé, au micro de Brad Gilbert sur le court, qu'il ne "disputerait probablement que Roland-Garros". De quoi bien se reposer avant d'entamer une nouvelle saison à Roland et surtout sur gazon dans l'optique de Wimbledon. Si Federer devait effectivement faire l'impasse sur tous les tournois de préparation à Roland-Garros, ce serait tout simplement la première fois de sa carrière.

"Je veux rester en bonne santé et prendre du plaisir sur le court, quand je suis en bonne santé et que je me sens bien, je peux produire le tennis de ces dernières semaines. Si je ne m'étais pas senti aussi bien, je n'aurais pas été en finale contre Rafa", a estimé le Suisse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roger Federer

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.