Vidéo Roland-Garros : "C'est un tournoi que je connais à la perfection, je sais ce que je dois faire", assure Rafael Nadal

Publié Mis à jour
Revivez l'entretien exclusif de Rafael Nadal à une semaine de Roland Garros. L'espagnol s'est livré au micro de Stade 2 lundi, avant une nouvelle douleur qui compromet ses chances de succès à Paris.
Article rédigé par
France Télévisions

Le numéro 4 mondial s'est livré au micro de "Stade 2" avant le réveil de sa blessure au pied qui compromet ses chances de succès à Roland Garros.

Même après 13 titres à Roland-Garros, l'Espagnol de 35 ans a toujours faim de victoires. Une blessure récurrente au pied pourrait néanmoins contrecarrer ses plans à quelques jours du tournoi parisien (22 mai-5 juin). Avant son élimination en huitièmes de finale, jeudi 12 mai, au tournoi de Rome, Rafael Nadal s'est livré au micro de "Stade 2".

"J'espère être bien préparé et bien compétitif à Paris. Tout le monde sait ce que signifie ce tournoi pour moi", expliquait l'Espagnol. Rafael Nadal est atteint du syndrome de Muller-Weiss, une maladie rare et incurable qui entraîne une nécrose de l'os naviculaire, situé dans le pied. En août 2021, les douleurs ressenties avaient poussé le Majorcain à mettre un terme à sa saison. Il était revenu en début d'année pour remporter l'Open d'Australie avant de se blesser à une côte à Indian Wells, en mars. 

Avec seulement cinq matchs sur terre battue et aucune finale jouée cette saison sur sa surface de prédilection, l'Espagnol manque de repères. Pas de quoi le déstabiliser : "Roland-Garros est un tournoi que je connais à la perfection, je sais ce que je dois faire pour mettre mon jeu en place. Mais il y aura de grands concurrents, j'espère être prêt pour rivaliser."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.