Roland-Garros 2022 : "Chaque match est peut-être mon dernier à Paris", avoue Rafael Nadal après sa qualification pour les quarts

L'Espagnol, qui lutte avec les blessures depuis plusieurs années, n'a aucune certitude sur son avenir. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Nadal après sa victoire face à Félix Auger-Aliassime, le dimanche 29 mai à Roland-Garros.  (JULIEN DE ROSA / AFP)

Verra-t-on Rafael Nadal à Paris en 2023 ? L'Espagnol a laissé planer le doute après sa victoire difficile en huitièmes de finale de Roland-Garros face au Canadien Félix Augier-Aliassime. "Chaque match que je joue ici est peut-être, qui sait, mon dernier match à Roland-Garros ou de ma carrière", a-t-il déclaré en conférence de presse. Gêné par les blessures depuis plusieurs années, Rafael Nadal n'a aucune certitude sur la suite de sa carrière. 

"Je ne peux pas me plaindre, je suis en quarts de finale à Roland-Garros, a commenté Rafael Nadal à propos de ses problèmes physiques. Il y a deux semaines et demie de cela, même si j'avais de bons espoirs après Rome, je ne savais même pas si je pourrais être là. Donc, déjà, j'en profite pleinement." L'Espagnol va retrouver au prochain tour un de ses rivaux historiques, le Serbe Novak Djokovic. 

1/8 de finale : le résumé de F. Auger-Aliassime - R. Nadal

Rafael Nadal a joué les philosophes devant les journalistes, sans chercher à cacher les doutes sur son avenir. "Je suis content d'être là une année de plus, a-t-il confié. Chaque match que je joue ici est peut-être, qui sait, mon dernier match à Roland-Garros ou même de ma carrière tennistique. Voilà où j'en suis aujourd'hui. (...) Je ne sais pas ce qu'il peut arriver dans un avenir proche. Dans ma carrière, je ne sais pas. Et c'est pour ça que j'essaie d'en profiter au plus et je me bats. Je joue le plus de matchs possible et j'essaie de continuer à vivre mon rêve, c'est-à-dire continuer à jouer au tennis et à aller loin dans le tableau et jouer contre le n° 1."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rafael Nadal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.