Roland-Garros 2021 : revivez la 11e journée

Krejcikova et Sakkari se sont qualifiées pour les demi-finales femmes. Du côté des hommes, Novak Djokovic est venu à bout de Matteo Berrettini en 4 sets, 3h29 de jeu, et rejoint Rafael Nadal en demies. Revivez la 11e journée. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic peut exulter, il s'est qualifié, mercredi 9 juin, en demi-finale de Roland-Garros pour la 11e fois de sa carrière. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'Argentin Diego Schwartzman n'a pas réussi à mettre fin au règne de Rafael Nadal sur la terre battue parisienne mercredi 9 juin. En grande forme, l'Espagnol a su tirer profit des nombreuses fautes directes de son adversaire (39) et s'est imposé en 4 sets (6-3, 4-6, 6-4, 6-0). Il file ainsi vers les demies, où il sera opposé, vendredi, à son grand rival Novak Djokovic, vainqueur en 4 sets de l'Italien Matteo Berrettini au bout de 3h29 de jeu. 

>> Retrouvez le programme complet de la journée ici

Côté dames, la tenante du titre, Iga Swiatek a laissé filer sa place pour les demies, en s'inclinant face à la Grecque Maria Sakkari en deux sets (6-4, 6-4). Elle retrouvera Barbora Krejcikova, tombeuse de la prodige américaine Cori Gauff (7-6, 6-3) en début de journée sur le court Philippe-Chatrier. Après avoir battu Elina Svitolina et Sloane Stephens aux tours précédents, la Tchèque, 33e mondiale, poursuit ainsi son remarquable parcours porte d'Auteuil.

Tous les matchs sont à suivre en direct sur France.tv.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rafael Nadal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.