Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Wozniacki, Kerber, Kvitova et Sharapova prennent l'express pour le 3e tour

La Danoise Caroline Wozniacki, 3e mondiale et tenante du titre à l'Open d'Australie, Angelique Kerber, N.2 mondiale, et Petra Kvitova, N.6, n'ont connu aucun problème pour se qualifier pour le 3e tour, mercredi à Melbourne. Quant à Maria Sharapova, elle a fait aussi fort en expédiant la Suédoise Rebecca Peterson 6-2, 6-1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RECEP SAKAR / ANADOLU AGENCY)

Caroline Wozniacki s'est facilement qualifiée en battant la Suédoise Johanna Larsson (77e), 6-1, 6-3 et pourrait maintenant rencontrer la Russe Maria Sharapova (30e), opposée au 2e tour à la Suédoise Rebecca Peterson (62e). Celle qui vise un deuxième Open d'Australie d'affilé pour ajouter un second titre du Grand Chelem à son palmarès, n'a pas semblé gênée par la polyarthrite rhumatoïde, dont elle a révélé souffrir en octobre et qui menace sa carrière. Cette maladie auto-immune inflammatoire s'attaquant aux articulations et génère de la fatigue.

Wozniacki tout en maîtrise...

"Je pense avoir plutôt bien débuté, avec agressivité, mais elle a commencé à faire de moins en moins d'erreurs et j'essayais juste de rester régulière", a déclaré la joueuse de 28 ans. Elle a réalisé un départ canon, et menait 3-0 en n'ayant lâché que deux points. La Suédoise est revenue mais Wozniacki n'a pas montré de signe de fatigue et a continué à dicter le rythme de la rencontre. Elle a conclu le premier set en 27 minutes, ne cédant pas aux montées au filet de son adversaire.

Le jeu de Wozniacki a un peu perdu en intensité dans le deuxième set. "Elle s'est mise à faire moins d'erreurs, a jouer en fond de court et à monter au filet, elle m'a un peu déstabilisée," a-t-elle reconnu. "J'ai juste essayé de rester aussi agressive que possible jusqu'au bout et je pense avoir réussi mes services quand il le fallait."

Kerber, Kvitova et Sharapova sans trembler

Sur les autres courts de Melbourne, Angelique Kerber a également rallié sans s'employer le troisième tour en dominant la Brésilienne issue des qualifications Beatriz Haddad Maia (195e) en deux sets 6-2, 6-3. Kerber, sacrée à Melbourne il y a trois ans, n'a passé qu'à peine plus d'1h20 min sur le court de la Rod Laver Arena. De son côté, la Tchèque Petra Kvitova, N.6 mondiale, a elle surclassé la Roumaine Irina-Camelia Begu (70e) 6,1, 6-3 en 69 minutes. Sa prochaine adversaire sera la Suissesse Belinda Bencic (49e). Au bout de la nuit, Maria Sharapova s'est empressée de boucler son match contre la Suédoise Rebecca Peterson. Une balade russe en deux sets 6-2, 6-1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.