Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie : Un étonnant Sandgren sort Fognini, Raonic de nouveau en quarts

Tennys Sandgren continue son incroyable parcours dans cet Open d'Australie 2020 : il a éliminé, en quatre sets (7-6, 7-5, 6-7, 6-4) le numéro 12 mondial Fabio Fognini. De son côté, Milos Raonic s'est plutôt facilement imposé face à Marin Cilic en trois sets (6-4, 6-3, 7-5).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (GREG WOOD / AFP)

Tennys Sandgren se sent bien à Melbourne. Même très bien. En 2018, il y atteignait les quarts de finale alors qu'il n'était que 97e mondial. Deux ans plus tard, le voilà de nouveau en quarts, et ce aux dépens d'un Fabio Fognini qui, jusqu'au bout, n'aura rien lâché. En quatre sets très disputés, dans une rencontre émaillée de coups spectaculaires, l'Américain de 28 ans a pris le dessus sur le 12e mondial, peut-être un brin fatigué après ses marathons du début de semaine. Tennys Sandgren affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Roger Federer et Marton Fuscovics. 

Raonic, le bombardier de retour

Milos Raonic, 35e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en éliminant dimanche 6-4, 6-3, 7-5 Marin Cilic (39e). "C'étaient des montagnes russes mais je suis content d'être bien physiquement et de bien jouer. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire ces derniers temps, donc ça me fait plaisir", a commenté le Canadien qui n'a toujours pas concédé le moindre set après quatre matchs dans ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année, y compris contre Stefanos Tsitsipas (6e) au 3e tour.

Des blessures ont contrarié la seconde moitié de sa saison 2019, l'obligeant à renoncer à l'US Open (muscles fessiers) et à la Coupe Davis à Madrid (dos). Le Canadien de 29 ans, qui avait déjà atteint les quarts à Melbourne l'an dernier, affrontera le tenant du titre Novak Djokovic (2e) ou l'Argentin Diego Schwartzman (14e) pour une place dans le dernier carré.

Marin Cilic diminué

Il a déjà joué une demi-finale à Melbourne, en 2016, année où il avait atteint la finale à Wimbledon, ce qui reste à ce jour son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem. S'il doit affronter Djokovic, Raonic estime qu'il "faudra faire plus que 35 aces", son total contre Cilic, pour espérer battre le meilleur relanceur du circuit.

De son côté, Cilic a été victime de douleurs dans le bas du dos au point de faire venir le médecin dans le 2e set et de se faire manipuler sur le court au changement de côté alors qu'il était mené 6-4, 3-0. De retour sur le court, il a continué de se battre, mais a cédé après 2h20 de jeu.

Avec AFP
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.