Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Un alléchant Federer - Tsitsipas, Nadal face à un revenant, Tiafoe en outsider

Au programme de l'Open d'Australie ce dimanche, trois belles affiches en guise de huitièmes de finale dans le tableau masculin. La plus alléchante opposera Roger Federer à Stefanos Tsitsipas. A suivre également, le match de Rafael Nadal contre un Tomas Berdych sur le retour. Mais aussi l'outsider Frances Tiafoe qui a l'occasion de réaliser son meilleur parcours en Grand Chelem en cas de victoire contre Grigor Dimitrov.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tsitsipas - Federer, choc de générations

L'un a déjà tout gagné dans sa carrière, l'autre a l'ambition de bousculer la hiérarchie du tennis mondial. Roger Federer va croiser sur sa route un drôle de petit jeune pour la première fois, un certain Stefanos Tsitsipas. Finaliste de la Rogers Cup à Toronto en août dernier et déjà meilleur joueur grec de l'histoire, le joueur de 20 ans pourrait intégrer le top 10 mondial cette saison. Pour cela il devra franchir un cap en Grand Chelem, où il n'a pas encore dépassé le stade des huitièmes de finale. Coup d'envoi prévu pour 9h00 heure française.

Nadal face au revenant Berdych

Juste avant ce Federer - Tsitsipas aura lieu un Nadal - Berdych assez intéressant. D'un côté, l'Espagnol a tout fait pour éviter un forfait à l'Open d'Australie. Il n'a pour l'instant pas montré le moindre signe de faiblesse, écrasant trois australiens sans concéder le moindre set pour commencer le tournoi. Face à lui se présente un Tomas Berdych apparemment plus en forme que les mois précédents. L'ex-numéro 4 mondial s'est montré solide contre Kyle Edmund, Robin Haase et Diego Schwartzman. Il pourrait poser quelques problèmes au numéro 2 mondial ce dimanche à 4h30 du matin.

Tiafoe - Dimitrov, match de l'ombre 

On vous conseille de suivre une autre rencontre, cette fois sans les monstres de régularité que sont Rafael Nadal et Roger Federer. Un petit événement pourrait se produire, à savoir l'éclosion de Frances Tiafoe. Le jeune américain de 20 ans est régulièrement cité parmi les pépites du tennis masculin. Face à Grigor Dimitrov (3h00), il pourrait rallier les quarts de finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Mais le Bulgare, ex-demi-finaliste à Melbourne,  a enfin relancé la machine. Il vient d'enchaîner trois succès consécutifs pour la première fois depuis avril 2018 et le tournoi de Monte-Carlo. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.