Cet article date de plus de cinq ans.

Open d'Australie : Simon foudroyé par Bolt

Gilles Simon a été éliminé en cinq manches au deuxième tour de l'Open d'Australie par l'invité australien, Alex Bolt (2-6, 6-4, 4-6, 7-6, 6-4). La tête de série numéro 29 a eu quatre balles de match dans le tie break de la quatrième manche mais a fini par céder face au 155e joueur à l'ATP qui bénéficie d'une wild card à Melbourne et qui n'avait jamais remporté le moindre match de Grand Chelem en carrière.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (WILLIAM WEST / AFP)

Gilles Simon peut maudire ces quatre balles de match envolées dans le tie break du quatrième set. Le Français, tête de série numéro 29 pensait avoir fait le plus dur en arrachant ce jeu décisif. Malheureusement, il n'a pas su conclure face à Alex Bolt, ce gaucher un peu fantasque au coup droit dévastateur. Le bénéficiaire de la wild-card, déjà présent trois fois en Grand Chelem en carrière, se qualifie, à 26 ans, pour son premier troisième tour en Majeur. Il y retrouvera Alexander Zverev (N.4) ou Jérémy Chardy.

Après le gain de la première manche (2-6), Simon avait fait le tiers de son travail du jour. Un travail qui allait s'avérer plus compliqué que prévu puisque son adversaire recollait à une manche partout dans la foulée (2-6, 6-4). Supérieur dans la troisième manche (2-6, 6-4, 4-6), le Niçois n'avait plus qu'à finir le travail. Il n'y parviendra jamais.

Embarqué dans un cinquième set au couteau après la perte de la quatrième manche (2-6, 6-4, 4-6, 7-6), le Français concédait un break précoce mais revenait à 4-4 avant de perdre une nouvelle fois son service face à un Bolt plus que jamais survolté. Trouvant toutes les lignes et servant le feu, l'Australien filait vers la plus belle victoire de sa carrière (2-6, 6-4, 4-6, 7-6, 6-4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.