Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie : Roger Federer déroule face à Krajinovic et rejoint le 3e tour

Deux premiers tours sans trembler pour Roger Federer. Le numéro trois mondial a facilement disposé d'un Filip Krajinovic diminué en trois manches (6-1, 6-4, 6-1) et 1h31 de jeu. Appliqué, parfois injouable, le Suisse a été le maître du court du début jusqu'à la fin malgré un deuxième set plus accroché. Il affrontera John Millman au troisième tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tranquille comme Roger. Sur le court de la Rod Laver Arena, Federer s'est baladé ce mercredi face à Filip Krajinovic. Un succès en trois sets (6-1, 6-4, 6-1) qui permet au Suisse d'être présent au 3e tour pour la 21e année... en 21 participations à Melbourne. Stratosphérique.

La leçon du roi Roger

Il y a une statistique qui parle plus que les autres au moment de résumer la rencontre. Roger Federer a réalisé 42 coups gagnants contre Krajinovic. Un chiffre monstrueux qui témoigne de l'état de grâce du Suisse ce mercredi. Flamboyant, virevoltant, le numéro trois mondial a fait forte impression. Ses variations au service (14 aces !) comme sa distribution en fond de court et son peu de déchet (14 fautes directes) ont fait mal au Serbe. Un Serbe diminué qui a fait appel au kiné lors du troisième set, pour soulager une douleur au coude droit.

Au prochain tour Federer défiera un local, l'Australien John Millman, pour une place en 8es de finale. Mais au vue du niveau de jeu affiché par le Suisse ce mercredi, le défi pourrait être très compliqué. Même avec le soutien du public - ce qui là encore est loin d'être gagné...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.