Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie : Novak Djokovic fonce vers les quarts

Le Serbe Novak Djokovic n’a pas eu de mal à se défaire de l’Argentin Diego Schwartzman en trois petits sets : 6-3, 6-4, 6-4 et un peu plus de 2h de jeu. Le tenant du titre continue son chemin où il croisera en quarts de finale celui de Milos Raonic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le score semble à sens unique pour Novak Djokovic, et pourtant Diego Schwartzman, le 14e mondial, n’a pas démérité en rendant une copie propre, réalisant moins de fautes directes que son adversaire et sauvant 50% des balles de break. Un constat partagé par le 'Djoker' : "Diego est un très bon joueur. Je savais que je ne devais pas lui laisser de temps ".

Djokovic déjà tourné vers Raonic

Mais le n°2 mondial a été plus performant dans le domaine des points gagnants : 38 marqués contre 17 seulement pour l’Argentin. Djokovic a pu déjà se projeter pour son 46e quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem, le 11e à Melbourne où il ambitionne de porter son record de titres à 8 cette année.

Il retrouvera le Canadien Milos Raonic, tombeur plus tôt dans la nuit du Croate Marin Cilic en trois sets également. Face à Raonic, "ce sera très différent", a prévenu Djokovic. "Il est l'un des joueurs les plus physiques du circuit: il faut que je sois prêt à retourner les missiles qui vont m'arriver dessus".

"L'une des clés sera ma faculté de retourner ses services, et une autre sera mon aptitude à remporter sereinement mes propres mises en jeu", a détaillé le meilleur relanceur du circuit, en soulignant les progrès effectués sur son propre service depuis l'intersaison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.