Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Gaël Monfils tourne le dos à Melbourne

Il n'y aura pas de retrouvailles avec Roger Federer au 3e tour de l'Open d'Australie ! Opposé à Taylor Fritz, Gaël Monfils a calé avant. Sans grand repère en ce début d'année 2019, le Français avait passé le 1er tour sans trop de souci. Mais là il est tombé sur un os face au 50e mondial. Après un combat de près de 3h30, Fritz s'impose logiquement 6-3, 6-7 (8/10), 7-6 (8/6), 7-6 (7/5). Cinq autres Français tenteront jeudi de rallier le troisième tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SAEED KHAN / AFP)

Beaucoup de questions vont se poser sur Gaël Monfils. Il n'était plus apparu en compétition depuis fin octobre. Début janvier, il avait renoncé à jouer le tournoi d'Auckland en raison d'une alerte à une cuisse. Il avait ensuite chuté dès les premiers échanges de son match du premier tour lundi. Son match de mercredi a ressemblé à cette période décousue. Un début de match fantomatique (6-3, 4-1) puis la révolte au courage (il a sauvé 4 balles de set dans la 2e manche).  Monfils a eu des occasions mais il n'a pas su les saisir (1 balle de break convertie sur 13) avant de coincer dans les deux jeux décisifs du 3e et et du 4e. Au final, cinq points seulement ont séparé les deux joueurs mais l'ensemble était juste pour voir Monfils accéder au tour suivant.

Monfils : "Le tennis que j'avais aujourd'hui"

"Je n'ai pas fait mon meilleur match mais je ne me cache pas derrière quoi que ce soit. J'étais bien, je me suis bien préparé. Dans l'envie, le travail, je suis là et j'espère pouvoir continuer à progresser pour pouvoir gagner ces matches. Aujourd'hui, je n'ai pas été assez fort tout simplement, pas assez opportuniste sur les balles de break. Une balle de break sur treize, forcément ce n'est pas top. Je continue à travailler et je pense que je travaille bien, que je suis dans la bonne direction. Je suis de mieux en mieux. J'ai l'impression que si je continue à bien faire les choses, la confiance va revenir progressivement."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.