Cet article date de plus de cinq ans.

Open d'Australie : Djokovic bat Nishikori et retrouvera Federer en demies

Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé face à Kei Nishikori en quart de finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-2, 6-4). Le numéro un mondial et tenant du titre affrontera en demi-finale le Suisse Roger Federer, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych (7-6, 6-2, 6-4) plus tôt dans la journée. Malgré un réveil dans le troisième set, le Japonais Nishikori n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter un Djokovic serein.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie après sa victoire face au Japonais Kei Nishikori. Le Serbe s’est imposé en trois sets 6-3, 6-2, 6-4. Une victoire en 2h07 sans doute plus reposante que les cinq sets et 4h32 du tour précédent contre Gilles Simon. Le Serbe, tenant du titre à Melbourne, retrouvera le numéro 3 mondial Roger Federer en demi-finale. 

Nishikori trop brouillon

Numéro 7 mondial, Nishikori a mal démarré son match opposant une résistance très limitée dans les deux premiers sets. Le Japonais semblait crispé et trop brouillon (36 fautes directes) pour perturber Novak Djokovic. Le Japonais a réussi à se réveiller dans le troisième set, après un temps mort médical, pour prendre deux fois le service de Djokovic. Mais Novak Djokovic est resté d'un calme olympien, comme il l'a expliqué après le match : "Je connais très bien Kei. Il n'a pas peur de jouer agressif. J'ai dû  laisser passer l'orage. J'ai été bon dans les moments importants."

Dans l'autre partie de tableau, les quarts de finale opposeront cette nuit Gael Monfils (N.23) à Milos Raonic (N.13) et David Ferrer (N.8) à Andy Murray (N.2). La première demi-finale entre Djokovic et Federer aura lieu vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.