Cet article date de plus de quatre ans.

Open d'Australie : Daniil Medvedev, Stan Wawrinka et Alexander Zverev se baladent

Daniil Medvedev, tête de série numéro 4, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie sans aucun problème. En trois sets, il s'est débarrassé d'Alexei Popyrin (6-4, 6-3, 6-2). De leur côté, Alexander Zverev et Stan Wawrinka se sont facilement imposés et filent aussi en deuxième semaine.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (WILLIAM WEST / AFP)

Jusqu'ici, le tournoi de Daniil Medvedev est un long fleuve tranquille. Ce samedi, face l'une des coqueluches locales, Alexei Popyrin, le Russe n'a eu absolument aucun problème à tisser sa toile si particulière. En trois sets (6-4, 6-3, 6-2), il n'a commis que 18 fautes directes contre 42 à son adversaire, faisant déjouer l'Australien et profitant de son inexpérience pour le faire craquer à l'échange.

Impérial derrière sa seconde balle notamment (67% de points gagnés) il n'a concédé qu'une seule balle de break sur l'ensemble du match. Sauvée. Totale maîtrise donc. Popyrin, lui, a semblé légèrement gêné par une douleur au dos apparue dès le premier set. Au prochain tour, Daniil Medvedev affrontera Stan Wawrinka

Zverev a joué son "meilleur match"

Alexander Zverev, 7e mondial, s'est montré intraitable pour écarter 6-2, 6-2, 6-4 l'Espagnol Fernando Verdasco, samedi au 3e tour de l'Open d'Australie. "C'est le meilleur match que j'ai joué jusqu'ici. Je savais que ce serait très difficile parce qu'il a été demi-finaliste en 2009 et qu'il a déjà battu Nadal ici", a déclaré l'Allemand de 22 ans. "Habituellement, je joue pour moi et ma famille, mais là, je joue pour les personnes qui sont dans le besoin", a encore déclaré Zverev en référence à la promesse qu'il a faite après le premier tour de donner 10.000 dollars à chacune de ses victoires dans le tournoi pour l'aide aux victimes des incendies qui ravagent l'Australie.

Il a également réitéré sa promesse de donner l'intégralité de la prime du vainqueur final, soit 4,12 millions de dollars australiens (2,55 millions d'euros), s'il remporte le titre. "Je n'ai jamais atteint une finale de Grand Chelem, mais je vais tout faire pour donner ces 4 millions de dollars aux personnes en difficulté", a-t-il affirmé samedi. Il faudra commencer par se défaire, en 8es de finale, du Russe Andrey Rublev (16e) qui a écarté le Belge David Goffin(11e).

 

Wawrinka, repos bienvenu

L'Américain John Isner (19e mondial) a abandonné samedi au 3e tour de l'Open d'Australie contre Stan Wawrinka (15e), laissant le Suisse passer en 8es de finale. Wawrinka menait 6-4, 4-1 lorsqu'Isner a jeté l'éponge au changement de côté. Le Suisse, vainqueur à Melbourne en 2014 et qui n'avait pas dépassé le 2e tour lors des deux dernières éditions, affrontera le Russe Daniil Medvedev (4e) ou l'Australien Alexei Popyrin (96e) pour une place en quarts.
 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.