Open d'Australie : "Ceux qui ne sont pas vaccinés, je n’en ai rien à foutre", tacle Benoit Paire
Les propos du Français ne sont, une nouvelle fois, pas passés inaperçus après son 1er tour au tournoi de Bercy.
Ses propos font une nouvelle fois du bruit. Lundi 1er novembre, après sa défaite lors du premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, Benoit Paire s'est exprimé sur le protocole sanitaire qui sera mis en place lors de l'Open d'Australie, en janvier prochain. A trois mois du début du tournoi du Grand Chelem, le débat s'enflamme puisque l’Etat de Victoria impose la vaccination aux étrangers pour entrer sur le territoire, y compris les joueurs de tennis dans le cadre de l'Open d'Australie.
"S’ils ne jouent pas, tant mieux pour moi"
Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui a déjà pris position contre le vaccin, a laissé planer le doute sur sa participation à Melbourne. Pour Benoit Paire, ce sujet est loin de l'affecter. "Il n’y a plus de quarantaine à Melbourne si on est vacciné. Moi, ceux qui ne sont pas vaccinés, je n’en ai rien à foutre. S’ils ne jouent pas, tant mieux pour moi. J’ai fait 14 jours à l’US Open où j’étais positif et le tournoi s’est quand même joué pendant que j’étais dans ma chambre", a rappelé le Français en conférence de presse après sa défaite à Bercy. Benoit Paire avait en effet été placé à l'isolement à l'hôtel lors de l'édition 2020, après un test positif au covid-19. "A l’US Open, tout le monde disait: ‘on va faire grève, on ne va pas jouer, ce n’est pas normal ce qu’il se passe’. Au final, quand le tournoi commence, tout le monde joue."
"Si les mecs ne veulent pas se faire vacciner, ni jouer l’Open d’Australie, tant mieux."
Benoit Paireà franceinfo: sport
"S’il n’y a que moi qui y vais, je suis très content. Les autres joueurs, ça m’importe très peu. S’il y en a qui ont peur de se faire vacciner, qu’ils ne se fassent pas vacciner et qu’ils restent en Europe. Ce n’est pas mon problème. Les règles sont comme ça : il faut être vacciné pour partir en Australie. Je le suis et j’attends ça avec impatience", a rappelé Benoit Paire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.