Open d'Australie : Ashleigh Barty intraitable pour disputer sa première finale à Melbourne

L’Australienne s’est qualifiée pour la finale de l’Open d’Australie, après une victoire expéditive (1h02) face à Madison Keys.

Article rédigé par
Benjamin Mangot - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Australienne Ashleigh Barty s'est qualifiée pour la première finale de sa carrière à l'Open d'Australie, en battant l'Américaine Madison Keys le 27 janvier 2022. (HAMISH BLAIR / AP)

La n°1 mondiale a remporté en deux sets (6-1, 6-3), jeudi 27 janvier, la demi-finale de l'Open d'Australie l'opposant à l'Américaine Madison Keys (51e mondiale). À 25 ans, Ashleigh Barty atteint, pour la première fois de sa carrière, la finale de ce tournoi devant son public. À domicile, l'Australienne n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire et a déroulé son tennis très propre et efficace. Elle se qualifie pour la finale sans avoir perdu le moindre set depuis le début de la quinzaine.

La native d'Ipswich réalise un tournoi très impressionnant et confirme son statut de favorite et de leader sur le circuit dames. Confiante dans ce match, elle n'a pas concédé de jeu sur son service et a souvent poussé Madison Keys à la faute. "Honnêtement, c'est incroyable. Je suis heureuse de jouer mon meilleur tennis ici, a déclaré l'Australienne de 25 ans, qui est assurée de conserver sa place au sommet de la hiérarchie mondiale lundi.  J'ai simplement essayé de courir et de m'adapter, de renvoyer autant de balles que je pouvais et de mettre Maddie sous pression sur son service", a-t-elle analysé.

Soutenue par le public Australien, la gagnante de Roland Garros en 2019 jouera sa première finale de l'Open d'Australie le samedi 29 janvier. Elle sera confrontée à Danielle Collins (n°30), gagnant de la seconde demi-finale (6-4; 6-1) face à Iga Świątek (n°9). Elle est la première Australienne à atteindre la finale à Melbourne depuis Wendy Turnbull en 1980.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.