Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Anastasia Pavlyuchenkova retrouve les quarts en dominant Sloane Stephens

Deux ans après son dernier quart de finale, déjà à l'Open d'Australie, Anastasia Pavlyuchenkova retrouve ce stade de la compétition. La Russe a dominé Sloane Stephens dimanche (7-6 [3], 3-6, 6-3). Elle affrontera au tour suivant la sensation Danielle Collins.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEWEL SAMAD / AFP)

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 44e mondiale, a écarté l'Américaine Sloane Stephens (5e) dimanche en 8es de finale de l'Open d'Australie 6-7 (3), 6-3, 6-3 et atteint les quarts de finale de ce tournoi comme en 2017. Pour une place dans le dernier carré, elle affrontera une autre américaine, Danielle Collins (35e) qui a outrageusement dominé la N.2 mondiale Angelique Kerber (6-0, 6-2).

"Ca m'a vraiment fait plaisir que quelques uns d'entre vous soient restés", a plaisanté Pavlyuchenkova à l'adresse des rares spectateurs restés jusqu'au bout.

Fin de match à 1h53

La rencontre a commencé à 23h23 et Stephens a pris le meilleur départ. Mais elle a manqué une balle pour mener 4-1 dans le premier set et Pavlyuchenkova l'a poussée au tie-break que l'Américaine a remporté pour boucler la manche en 61 minutes. La Russe a ensuite mis 43 minutes pour égaliser à un set partout. Et tandis que des "dépêchez-vous" descendaient des tribunes clairsemées, Pavlyuchenkova a remporté la balle de match à 01h53.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.