Open d'Australie 2024 : Arthur Cazaux élimine la tête de série n°8 Holger Rune au 2e tour

Après une première grande performance contre Laslo Djere au premier tour de l'Open d'Australie, Arthur Cazaux a réalisé un exploit, jeudi, face au numéro 8 mondial Holger Rune.
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Poignée de main entre deux joueurs qui se connaissent bien pour s'être affrontés chez les juniors : Holger Rune et Arthur Cazaux, après la victoire du Français au 2e tour de l'Open d'Australie, le 18 janvier 2024. (WILLIAM WEST / AFP)

Nouvel exploit pour Arthur Cazaux ! Le jeune Français (21 ans) a dominé en quatre manches le Danois Holger Rune, tête de série numéro 8, dans le cadre du deuxième tour de l'Open d'Australie, jeudi 18 janvier 7-6, 6-4, 4--6, 6-3. Le Montpelliérain, qui n'avait jamais gagné en Grand Chelem avant son succès face à Laslo Djere en cinq manches (6-2, 6-7 [3-7], 6-2, 3-6, 6-2), accède pour la première fois de sa carrière au 3e tour.

Après s'être affrontés sur le circuit juniors où le Français avait remporté deux de leurs trois confrontations, les deux hommes ont disputé leur premier duel sur le circuit senior. Et quel match pour le 122e mondial, appliqué et extrêmement concentré. Très efficace au service (18 aces), Cazaux n'a jamais laissé le temps au Scandinave de s'organiser, l'agressant constamment (51 coups gagnants).

En 3h22 de combat, sur un dernier passing-shot de revers croisé incroyable, Arthur Cazaux s'est emparé une ultime fois de l'engagement de l'ancien n°4 mondial pour conclure la rencontre. De quoi laisser exploser sa joie, lui qui n'a pas connu que des moments faciles depuis quatre ans, et sa place de finaliste ici même, à Melbourne, dans le tournoi juniors.

Revivez la rencontre 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.