Open d'Australie 2023 : Stefanos Tsitsipas vient à bout de Jannik Sinner en cinq sets et se qualifie en quarts de finale
La Next Gen au pouvoir. Alors que les favoris tombent comme des mouches dans cet Open d'Australie 2023, le 4e mondial Stefanos Tsitsipas est venu à bout de Jannik Sinner (6-4, 6-4, 3-6, 4-6, 6-3), dimanche 22 janvier, en huitièmes de finale.
Déjà bourreau de l'Italien (16e mondial) en quarts de finale à Melbourne, l'an passé, le Grec a remis ça, même s'il a dû lâcher ses deux premiers sets depuis le début du tournoi. Pas émoussé par sa bataille en cinq manches contre le Hongrois Marton Fucsovics, au tour précédent, Jannik Sinner aurait même pu l'emporter, s'il n'avait pas manqué autant de balles de break (4/26, 15% de réussite).
"C'était un match très long [4h], quelle super soirée", a réagi sur Eurosport, Stefanos Tsitsipas, qui affrontera en quarts de finale le surprenant Jiri Lehecka (71e), tombeur plus tôt du Canadien Félix Auger-Aliassime (4-6, 6-3, 7-6 [7-2], 7-6 [7-3]). En cas de victoire face à la pépite tchèque (21 ans), le Grec de 24 ans atteindrait pour la quatrième fois le dernier carré de l'Open d'Australie, avec l'objectif ensuite, de se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem, depuis Roland-Garros, en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.