Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie 2023 : Caroline Garcia s'impose dans la douleur face à Laura Siegemund et file en huitièmes de finale

La Française, 4e mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, samedi, en s'imposant face à Laura Siegemund.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La Française Caroline Garcia lors de son troisième tour de l'Open d'Australie, face à l'Allemande Laura Siegemund, le 21 janvier 2023. (FRANK MOLTER / AFP)

Caroline Garcia s'est fait peur à Melbourne. Après avoir perdu la première manche très sévèrement (6-1), la Française a retrouvé du poil de la bête pour s'imposer 1-6, 6-3, 6-3 en 2h11 de jeu face à l'Allemande Laura Siegemund et se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, samedi 21 janvier. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'elle atteint la deuxième semaine à Melbourne, après 2018. Après les défaites un peu plus tôt dans la journée d’Ugo Humbert et de Benjamin Bonzi, la Lyonnaise est la seule rescapée du clan tricolore.

Malgré les doutes, Garcia tient son rang

Dès l'entame du match, la 158e mondiale, pleine de confiance, a saisi sa chance, lâchant ses coups et prenant l’ascendant tactique et psychologique sur la Française. En proie au doute, Caroline Garcia a commis trop de fautes directes dans cette première manche (16 contre 6), et n’a pu engranger que trop peu de coups gagnants (6 contre 8). Mais forte de son nouveau statut, la numéro 4 mondiale s’est remobilisée, retrouvant son jeu offensif (13 coups gagnants dans le deuxième set, 10 dans le troisième) et dominateur, s’offrant ainsi les deux sets suivants.

Cette victoire dans la douleur donne de bons indicateurs sur l'état d'esprit et la forme de Caroline Garcia, qui vise une première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Celle qui a confié après le match avoir été "

très nerveuse" et même "au bord du gouffre" lors du premier set, a voulu se battre jusqu'au bout pour arracher sa qualification en deuxième semaine. C'est désormais chose faite.

De son côté, Laura Siegemund quitte donc Melbourne aux portes des huitièmes de finale, après une très belle semaine. Âgée de 34 ans, et classée à la 158e place mondiale, l'Allemande a réalisé deux jolis coups en éliminant Lucia Bronzetti (52e mondiale) et Irina-Camelia Begu (30e mondiale) lors de ses deux premiers tours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.