Cet article date de plus de cinq ans.

Open d'Australie : un choc Djokovic-Federer en demi-finale

Le Serbe Novak Djokovic, n°1 mondial, s'est qualifié mardi face au Japonais Nishikori pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis. Il retrouvera le Suisse Roger Federer, tombeur du Tchèque Berdych.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Roger Federer et Novak Djokovic ont chacun remporté 22 de leurs duels © MaxPPP)

C'est un duel auquel on est désormais habitués : le 45e entre deux monstres du tennis. Novak Djokovic, n°1 mondial, affrontera vendredi le n'°3 mondial, Roger Federer, en demi-finale de l'Open d'Australie.

Le Serbe s'est facilement qualifié mardi à Melbourne en 3 sets (6-3, 6-2, 6-4) face au Japonais Kei Nishikori. Une revanche sur la demi-finale de l'US Open 2014, leur dernier duel en date dans un tournoi du Grand Chelem. "Djoko", pourtant favori, s'était incliné face au Japonais.

De son côté, Roger Federer n'a pas fait de détail non plus. Il s'est imposé mardi face au Tchèque Thomas Berdych en 3 sets également (7-6, 6-2, 6-4). Une performance d'autant plus notable que le Suisse s'était incliné lors des deux dernières confrontations face à Berdych en Grand Chelem.

La finale avant l'heure Djokovic-Federer se jouera donc vendredi matin. Les deux champions se sont déjà affrontés 44 fois et sont à égalité : 22 victoires chacun.

Monfils attendu mercredi

Côté femmes, le duel des quarts entre Serena Williams et Maria Sharapova a tourné en faveur de l'Américaine. La n°1 mondial s'est imposée en 2 sets (6-4, 6-1). Elle sera favorite en demi-finale contre Agnieszka Radwanska, 4e mondiale, qu'elle a toujours battue en huit rencontres. La Polonaise tombeuse mardi de l'Espagnole Carla Suarez.

La suite des quarts de finale de l'Open d'Australie ce sera mercredi. Avec le duel attendu entre le Français Gaël Monfils et le Canadien Milos Raonic (9h30, heure française). Et une rencontre entre le Britannique Andy Murray et l'Espagnol David Ferrer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.