Tennis : Novak Djokovic domine Karen Khachanov et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï

Le Serbe a remporté mercredi son second match de l'année et affrontera le Tchèque Jiri Vesely pour une place dans le dernier carré.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic a remporté son huitième de finale au tournoi de Dubaï face à Karen Khachanov, le 23 février 2022. (KARIM SAHIB / AFP)

Novak Djokovic a poursuivi sa rentrée victorieuse, mercredi 23 février, en écartant le Russe Karen Khachanov (26e mondial) en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Dubaï. Le Serbe de 34 ans s'est imposé en deux sets, (6-3, 7-6 (7/2)) et 1h37 de jeu sur le court émirati, où il est de retour pour défendre sa place de numéro un mondial, menacée par le Russe Daniil Medvedev.

Sous les applaudissements du public, Djokovic a rencontré plus de difficultés au deuxième set, mais il a su faire la différence dans le jeu décisif pour s'adjuger facilement le tie-break.

"Cela me touche"

"Il y a eu des balles de break contre moi, mais il y avait une ambiance phénoménale. On aime que les gens viennent nous voir jouer et qu'ils nous encouragent. Cela me touche qu'autant de monde vienne me voir jouer", a-t-il déclaré après sa victoire. "J'aime voyager et transmettre des émotions positives à toutes les personnes qui viennent me voir jouer !", a-t-il ajouté.

Pour déloger le Serbe de sa place de numéro 1 mondial, le Russe Daniil Medvedev, récent finaliste de l'Open d'Australie, doit remporter le tournoi ATP 500 d'Acapulco. Un succès qui lui permettrait d'être certain de s'emparer du trône à l'issue de la semaine, et ce quel que soit le résultat de Djokovic à Dubaï.

Djokovic avait écarté lundi l'Italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-3) lors du premier tour, pour son premier match depuis son expulsion d'Australie le 16 janvier dernier où il n'a pu défendre son titre du tournoi du Grand Chelem.

Le Serbe affrontera en quarts de finale, jeudi 24 février, le Tchèque Jiri Vesely (123e), issu des qualifications et qui a écarté en deux sets (6-2, 6-4) l'un des hommes en forme du moment, l'Espagnol Roberto Bautista, 15e mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.