Novak Djokovic : le champion de tennis bientôt fixé sur son expulsion

Publié Mis à jour
Novak Djokovic : le champion de tennis bientôt fixé sur son expulsion
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Lequesne, E. Noël - France 2
France Télévisions

Le gouvernement australien n’a toujours pas décidé si le champion de tennis Novak Djokovic, a priori pas vacciné contre le Covid-19, allait être autorisé à rester. Alors que le début de l’Open d’Australie approche, son nom est inscrit au tableau.

Le tirage au sort de l’Open d’Australie a eu lieu dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 janvier. Et le nom du champion de tennis Novak Djokovic figure bien sur le tableau. Le Serbe continue d’ailleurs de s’entraîner, comme si de rien n’était, pour remporter son 21e titre du Grand Chelem. Mais à quatre jours du début du tournoi, il reste toujours sous la menace d’une expulsion.

Plus motivé que jamais

Jeudi 13 janvier au matin, le Premier ministre australien, Scott Morrison, peine à fournir une réponse claire. Les nuages ne sont donc pas dissipés pour Novak Djokovic, mais selon sa mère, il est plus motivé que jamais. “Il a plus de force et plus d’envie pour gagner, parce qu’il veut montrer à tout le monde qu’il est le meilleur du monde”, confirme Dijana Djokovic. Le champion devrait être fixé sur son expulsion ou non sous 24 heures, indique le 13 Heures du jeudi 13 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.