Wimbledon 2021 : revivez la sensation Hurkacz qui expulse Federer de son royaume et les qualifications de Djokovic et Berrettini

Roger Federer a été sorti en trois sets par Hubert Hurkacz et s'arrête dès les quarts de finale du tournoi londonien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer n'a rien pu faire contre Hubert Hurkacz, mercredi 7 juillet 2021 à Wimbledon. (GLYN KIRK / AFP)

Après les quarts de finale femmes qui ont eu lieu mardi 6 juillet, c'est au tour des hommes d'investir les courts de Wimbledon pour se qualifier en demi-finale, mercredi 7 juillet. Le public londonien ne verra pas son chouchou rejoindre le dernier carré : Roger Federer a été surpris par Hubert Hurkacz, 18e joueur mondial. Le Polonais n'a eu besoin que de trois sets pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière (6-3, 7-6[4], 6-0).

Dans l'autre moitié de tableau, Novak Djokovic a déroulé sans difficulté contre Marton Fucsovics (6-3, 6-4, 6-4). Le Serbe, immense favori à sa succession, affrontera Denis Shapovalov pour une place en finale. Le jeune Canadien s'est débarrassé de Karen Kachanov en cinq sets (6-4, 3-6, 5-7, 6-1, 6-4). Félix Auger-Aliassime et Matteo Berrettini se disputent le dernier ticket pour les demi-finales. Suivez les rencontres en direct ! 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.