ATP Finals : Novak Djokovic qualifié pour les demi-finales après sa victoire contre Andrey Rublev
Le Serbe n'a pas rencontré de difficulté particulière pour venir à bout du Russe, mercredi à Turin.
Novak Djokovic, n°1 mondial, a été impérial mercredi 17 novembre pour battre Andrey Rublev (5e mondial) 6-3, 6-2 en 1h04 et ainsi se qualifier pour les demi-finales du Masters ATP à Turin. Le Serbe a signé face au Russe une deuxième victoire dans le groupe Vert où le forfait de Stefanos Tsitsipas (4e mondial) sur blessure lui assure un billet pour le dernier carré.
Djoko file en demies ! ⚡
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) November 17, 2021
Le Numéro 1 mondial booke sa 10ème demi-finale au Masters en battant facilement Andrey Rublev 6-3 6-2 #ATPFinals pic.twitter.com/ekOgaRkfUC
Un adversaire "pas à son meilleur niveau"
Après un échange de services en tout début de partie, Djokovic a mis la main sur le match, reconnaissant que son adversaire n'avait "pas joué à son meilleur niveau". En quête d'un sixième sacre pour égaler le record de titres au Masters de fin d'année détenu par Roger Federer, il a repris le service de Rublev pour se détacher 5-3 et conclure la manche sur un ace. Fort physiquement et mentalement, avec une palette de coups bien plus développée que son adversaire, il a survolé la seconde manche, pris deux fois la mise en jeu du Russe et a de nouveau conclu sur un ace.
L'autre match du jour de ce groupe Vert entre le Norvégien Casper Ruud (8e) et le Britannique Cameron Norrie (12e) qui remplace Tsitsipas, est programmé à 21h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.