Cet article date de plus de neuf ans.

Novak Djokovic remporte son cinquième Open d'Australie

Après avoir résisté jusqu'à la fin du troisième set, le Britannique Andy Murray a dû rendre les armes et s'incliner face au joueur serbe. Novak Djokovic s'est imposé en quatre sets : 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-3, 6-0.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie. © Reuters / David Gray)

Ce tournoi de Melbourne, c'est devenu le fief de Novak Djokovic. Cette finale, il l'a emportée en 2008, 2011, 2012 et 2013 et donc en 2015. C'est la 5e fois que le N.1 mondial s'impose dans cet Open d'Australie.

Le Britannique Andy Murray jouait sa quatrième finale dans ce tournoi, pour la première fois en étant coaché par l'ancienne joueuse Amélie Mauresmo.

Le Serbe s'est imposé au terme d'un match intense de 3h39. Avec cette victoire, il bat les records de l'Américain Andre Agassi et du Suisse Roger Federer, victorieux à quatre reprises dans l'hémisphère Sud.

C'est le huitième trophée majeur pour le Serbe qui a aussi glané deux fois Wimbledon (2011, 2014) et une fois l'US Open (2011). Seul Roland-Garros échappe encore à son palmarès. L'Open d'Australie reste son tournoi de prédilection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.