Cet article date de plus de quatre ans.

Tournoi de Montréal : Zverev rejoint Federer en finale

L'Allemand Alexander Zverev, tête de série N.4, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Montréal en battant le Canadien Denis Shapovalov en deux sets 6-4, 7-5.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une semaine après avoir emporté son quatrième titre de l'année à Washington, Zverev rejoint en finale le Suisse Roger Federer, 3e mondial et tête de série numéro 2, qui avait battu un peu plus tôt le Néerlandais Robin Haase 6-3, 7-6 (7/5). Le parcours du Canadien Denis Shapovalov, 18 ans, s'est arrêté en demi-finale après avoir joué crânement sa chance face à l'Allemand, de deux ans son aîné et qui pointe déjà au huitième rang de la hiérarchie à l'ATP.

Zverev a eu besoin d'un seul break dans la première manche pour prendre le dessus sur Shapovalov mais celui-ci a ensuite fait trembler son adversaire, soutenant même l'échange de fond de court avec ses coups droits décroisés. Shapovalov commettait une double faute à 5-5 dans le deuxième set et Alexander Zverev en profitait pour boucler le match sur son service.

Après avoir sauvé trois balles de match face à Richard Gasquet pour son entrée dans le tournois à Montréal, l'Allemand va retrouver Federer pour une deuxième finale en 2017. Sur le gazon de Halle, le Suisse l'avait emporté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.