Tournoi de Miami : Humbert et Mannarino qualifiés, Benoît Paire défait, Konjuh ne s'arrête plus

En Floride, l'Open de Miami bat son plein mais se poursuivra sans Benoît Paire, éliminé par le prometteur Lorenzo Musetti samedi 27 mars. Ses compatriotes Ugo Humbert Adrian Mannarino poursuivent quant à eux le tournoi. Dans le tableau féminin, Ashleigh Barty s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, au contraire d'Iga Swiatek, éliminée par la revenante Ana Konjuh, et Simona Halep, qui a abandonné.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Ugo Humbert serre le poing (William WEST / AFP) (WILLIAM WEST / AFP)

• Ugo Humbert et Adrian Mannarino valident leur ticket pour le 3e tour

Tête de série n°20, Ugo Humbert est bien rentré dans ce Masters 1000 à Miami en éliminant assez facilement le Portugais Joao Sousa (6-1, 6-4). Il a remporté un premier set bien maîtrisé en moins de trente minutes. La seconde manche a été plus disputée, et le Messin a dû sauver deux balles de break avant de prendre la dernière mise en jeu de son adversaire puis conclure. Au prochain tour, il sera opposé à Milos Raonic. 

Un peu plus tard dans la soirée, Humbert a été imité par Adrian Mannarino. Tête de série n°25, le Français se relance après des éliminations au premier tour à Rotterdam et Acapulco, en disposant de Miomir Kecmanovic en deux sets, 6-3, 6-4. Mannarino n’a perdu son service qu’une seule fois, dans le 2e set, mais a réagi immédiatement en reprenant celui de son adversaire. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre Schwartzman et Uchiyama. 

• Benoît Paire, un petit tour et puis s’en va

À Miami, Benoît Paire a fait du Benoît Paire. Le Français ne semblait pas avoir envie de jouer son match contre l’Italien Lorenzo Musetti. Avec une attitude désinvolte, il s’est logiquement incliné (3-6, 3-6). Paire, qui a exprimé son blues et parfois été à la limite dans son comportement sur les courts en ce début d'année, n'a pas montré qu'il se sentait mieux dans son jeu, abandonnant trop vite des points et traînant souvent ses tennis. Il subit sa quatrième élimination d'affilée dès son entrée en lice dans un tournoi.

• Ça passe pour Tsitsipas

Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°2, n’a pas été inquiété pour son entrée dans le tournoi, face au Bosnien Damir Dzumhur. En ne concédant aucune balle de break et en ne commettant que neuf fautes directes, il l’emporte 6-1, 6-4. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori au prochain tour.

• Barty qualifiée, mais pas Swiatek

Ashleigh Barty s’est bien reprise après une première rencontre compliquée dans le tournoi floridien. La tenante du titre s’est imposée sans problème face à la Lettone Jelena Ostapenko, 6-3, 6-2. L'Australienne s’est montrée solide sur les points décisifs, en sauvant quatre des cinq balles de break contre elle, et en breakant quatre fois Ostapenko. Un test l’attend au prochain tour, puisqu’elle affrontera Victoria Azarenka, tombeuse Angelique Kerber.

Au contraire, la dernière lauréate de Roland-Garros, Iga Swiatek, a été défaite par la revenante Ana Konjuh. Retombée à la 338e place mondiale après quatre opérations du coude ces dernières années, (6-4, 2-6, 6-2), la Croate a déjà sorti Madison et Keys et Katerina Siniakova en Floride.

• Simona Halep abandonne

Tombeuse de Caroline Garcia en trois sets lors du tour précédent, la tête de série n°3, Simona Halep, a déclaré forfait avant son match contre Anastasija Sevastova. "Je suis vraiment désolée de devoir me retirer du simple et du double à l'Open de Miami, mais ma blessure ne me permet pas de jouer ici comme je le voudrais", a déclaré Halep dans un communiqué. "Je suis triste de ne pas pouvoir continuer. Je voulais ici donner le meilleur de moi-même et jouer de nombreux matches, mais malheureusement je ne peux pas. J'espère que l'année prochaine, je serai de retour en bonne santé et en meilleure forme", a-t-elle ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.