Tournoi de Miami : Humbert et Mannarino qualifiés, Benoît Paire défait, Konjuh ne s'arrête plus
• Ugo Humbert et Adrian Mannarino valident leur ticket pour le 3e tour
Tête de série n°20, Ugo Humbert est bien rentré dans ce Masters 1000 à Miami en éliminant assez facilement le Portugais Joao Sousa (6-1, 6-4). Il a remporté un premier set bien maîtrisé en moins de trente minutes. La seconde manche a été plus disputée, et le Messin a dû sauver deux balles de break avant de prendre la dernière mise en jeu de son adversaire puis conclure. Au prochain tour, il sera opposé à Milos Raonic.
Un peu plus tard dans la soirée, Humbert a été imité par Adrian Mannarino. Tête de série n°25, le Français se relance après des éliminations au premier tour à Rotterdam et Acapulco, en disposant de Miomir Kecmanovic en deux sets, 6-3, 6-4. Mannarino n’a perdu son service qu’une seule fois, dans le 2e set, mais a réagi immédiatement en reprenant celui de son adversaire. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre Schwartzman et Uchiyama.
• Benoît Paire, un petit tour et puis s’en va
À Miami, Benoît Paire a fait du Benoît Paire. Le Français ne semblait pas avoir envie de jouer son match contre l’Italien Lorenzo Musetti. Avec une attitude désinvolte, il s’est logiquement incliné (3-6, 3-6). Paire, qui a exprimé son blues et parfois été à la limite dans son comportement sur les courts en ce début d'année, n'a pas montré qu'il se sentait mieux dans son jeu, abandonnant trop vite des points et traînant souvent ses tennis. Il subit sa quatrième élimination d'affilée dès son entrée en lice dans un tournoi.
Voir sur Twitter
• Ça passe pour Tsitsipas
Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°2, n’a pas été inquiété pour son entrée dans le tournoi, face au Bosnien Damir Dzumhur. En ne concédant aucune balle de break et en ne commettant que neuf fautes directes, il l’emporte 6-1, 6-4. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori au prochain tour.
• Barty qualifiée, mais pas Swiatek
Ashleigh Barty s’est bien reprise après une première rencontre compliquée dans le tournoi floridien. La tenante du titre s’est imposée sans problème face à la Lettone Jelena Ostapenko, 6-3, 6-2. L'Australienne s’est montrée solide sur les points décisifs, en sauvant quatre des cinq balles de break contre elle, et en breakant quatre fois Ostapenko. Un test l’attend au prochain tour, puisqu’elle affrontera Victoria Azarenka, tombeuse Angelique Kerber.
Au contraire, la dernière lauréate de Roland-Garros, Iga Swiatek, a été défaite par la revenante Ana Konjuh. Retombée à la 338e place mondiale après quatre opérations du coude ces dernières années, (6-4, 2-6, 6-2), la Croate a déjà sorti Madison et Keys et Katerina Siniakova en Floride.
• Simona Halep abandonne
Tombeuse de Caroline Garcia en trois sets lors du tour précédent, la tête de série n°3, Simona Halep, a déclaré forfait avant son match contre Anastasija Sevastova. "Je suis vraiment désolée de devoir me retirer du simple et du double à l'Open de Miami, mais ma blessure ne me permet pas de jouer ici comme je le voudrais", a déclaré Halep dans un communiqué. "Je suis triste de ne pas pouvoir continuer. Je voulais ici donner le meilleur de moi-même et jouer de nombreux matches, mais malheureusement je ne peux pas. J'espère que l'année prochaine, je serai de retour en bonne santé et en meilleure forme", a-t-elle ajouté.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.